Bonjour,
En tant que consultant seo je ne vois pas bien l’intérêt de ce genre de prestation.
D’une part, comme dit dans les commentaires précédent, Google est loin d’être bête et ce genre de combine finit toujours par être pénalisée un jour ou l’autre.
D’autre part, il n’y a pas d’intérêt pour les entreprises ou les particuliers. Apporter des visites simulées c’est bien pour faire croire à Google que le site a une grande notoriété et faire gonfler son DA. Mais ces visites faites avec un bot ne seront jamais des leads qualifiés.
Que se soit sur Facebook, Youtube ou sur un site web, cette technique n’est pas rentable pour un entrepreneur. Dans la mesure où, il va certes avoir beaucoup de visites, mais aucune vente.
J’ai moi-même décortiqué et testé ces techniques, sur différents canaux et de différentes manières. Justement afin de pouvoir juger de la fiabilité de la méthode. Le résultat est le même:
- beaucoup de visite
- aucun utilisateur actif
- pas de génération de lead
- rentabilité 0€
De plus, prenons le cas des réseaux sociaux, qui connaissent parfaitement ce genre d’astuce et luttent contre leur utilisation. Leurs algorithmes détectent très bien les visites simulées, même si vous faites une configuration pour générer un taux « humain » de visite. Au bout de quelques mois, une mise à jour est faite, vos visites sont tout bonnement supprimées, et dans la finalité on n’a rien gagné sauf d’avoir perdu de l’argent.
Donc, voila ces techniques à la limite du black hat ça ne fonctionne pas longtemps et puis cela ne convainc que les gens peu crédules.
Alors oui effectivement, il y a de la demande et des gens prêts à prendre le risque en investissant dans l’ajout de visites simulé. Au risque de se faire pénaliser par Google.
Qui, lorsque qu’ils se rendent compte que cela ne fonctionne pas comme ils l’avaient espéré (parce leur but c’est d’avoir des clients, les utilisateurs actifs ou récupérer des leads qualifiés, or un robot est loin de fournir cela) ils finissent par vous considéré comme une arnaque et vous signaler un peu partout.
Pour moi ce n’est pas crédible comme service, et cela ne peut pas remplacer, ni égaler la maitrise du seo pur et dur ainsi que l’inbound marketing. D’ailleurs à en lire les commentaires je ne suis pas le seul, et je pense que vous aurez du mal à convaincre les personnes qui ont déjà des connaissances en référencement naturel.
Malgré tout si vous croyez en votre projet, je vous souhaite bon courage