Je cherche des testeurs pour notre solution SEO

Bonjour,

Nous lançons https://growSEO.io , une solution te permettant d’améliorer ton référencement sur Google en te simulant des clics sur la SERP Google sur les requêtes de ton choix.

Nous cherchons actuellement nos premiers utilisateurs.
Si vous êtes intéressés ou juste curieux d’en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

Toutes vos remarques sont également les bienvenues ! :slightly_smiling_face:

Bonne journée,

Jérôme

Vous avez des preuves de l’efficacité de cette technique ?
J’imagine que ça va à l’encontre des CGU de Google, c’est pas risqué de monter une boite dans cette situation ?

1 « J'aime »

Bonjour Camille,

Merci pour ton post.

Avant de lancer growSEO nous avons fait le test sur nos sites et le résultat fut radical et surprenant même avec seulement quelques clics par jour. Nous sommes passés de la 5ème à la 2ème page en moins d’un mois sur une des requête.

Et non aucune crainte, Google a déjà sont système anti-bot. Nous nous vendons des vraies visites à comportement humain, uniquement des visites qui vont avoir un impact pour le référencement.

Souhaites-tu faire le test sur un de tes sites? :wink:

ok… Un seul exemple permet difficilement de prouver l’efficacité, surtout sur un résultat si loin dans les SERP. Je vous souhaite d’avoir d’autres résultats.
J’ai beau suivre pas mal l’actualité SEO, je n’entends jamais parlé de cette technique, d’où mon doute.

D’où proviennent ces visites, j’ai pas trouvé l’info sur le site?

Nous cherchons continuellement à maximiser les exemples.

Plusieurs « tests » sont en cours. Petit à petit nous publierons et étofferons nos résultats.

Amener du trafic sur un site a toujours été quelque chose de positif si il s’agit de vraies visites ou de visites « bien simulées » (considérées comme humaines).

Justement, nous proposons de simuler du trafic organique de manière optimale : « high quality emulated traffic ».

L’utilisation de notre service est plus pertinent pour améliorer le référencement sur des mots clés spécifiques de longue traine par exemple, plutôt que sur des mots clés très concurrentiels.

Qu’est-ce que ça signifie ? Vous avez une machine qui fait des requêtes à travers des proxy ? Combien d’IP/machine possédez-vous ? Quelles précautions prenez-vous pour ne pas que Google voit que c’est du trafic émulé?

Google a toujours été flou sur cette histoire de CTR dans les SERP, même si c’est probable qu’il l’utilise. Par contre ça m’étonnerait qu’il utilise cette donnée de façon isolée.

Et il faut faire attention que les autres critères suivent et que le tout soit cohérent, sinon ça peut carrément devenir contre productif. ça me parait un business très hasardeux aussi bien pour vous que pour le client.

Un exemple tout simple, si un site a 2 000 visites par mois via le SEO, et que sur ces 2 000 visites il a 400 utilisateurs avec un compte google connectés. Il va s’attendre si d’un coup le trafic double, à avoir environ 800 compte google connectés sur les 4 000. Si il y en a toujours 400 il va détecter un problème très rapidement et analyser en profondeur ce qui touche à ce site.

Vous arrivez à gérer ce genre de cas ?

1 « J'aime »

Notre infrastructure évoluera mais pour le moment nous utilisons un grand nombre de machines et d’IPs résidentielles différentes. Nous prenons un maximum de précautions en rendant nos navigations le plus aléatoire possible. On s’assure que les visites aient un comportement le plus fidèle possible avec ce que pourrait faire un humain.

Tu as tout à fait raison Stéphane.
Envoyer des visites sur un site est loin de suffire. Ton site doit être « optimisé SEO » pour avoir le meilleur impact.
Nous fournissons une sorte de « coup de boost » pour les nouveaux sites qui souhaitent gagner en visibilité. Si tu travailles bien ton SEO, notre boost te fait monter dans la SERP, et normalement ton « vrai trafic » organique devrait augmenter et prendre le relais.

Bonne remarque. Pour le moment nous simulons des navigations aléatoires avec un profil et une ip aléatoire. Dans un second temps, nous souhaitons faire tourner nos bots avec un facebook connecté ou un google connecté et simuler une navigation aléatoire chaque jour. Nous viendrons cliquer sur les sites cibles pendant cette navigation.

J’imagine que vous passez par puppeteer pour simuler vos requêtes en tant que « vrais » utilisateurs. Si c’est le cas, j’espère sincèrement que vous êtes au courant que c’est un outil développé par… Google. Mon petit doigt me dit qu’ils ont 10 longueurs d’avance et que votre petite combine ne fonctionnera pas bien longtemps :innocent:

La première règle du SEO, c’est de ne pas essayer de gruger Google car ça finit toujours par se retourner contre soi… et dans votre cas, vos clients, qui risquent de se prendre un joli petit blacklist très rapidement :partying_face:

1 « J'aime »

Hello Adrian.
Merci pour tes conseils.
Oui, il faut être malin avec Google.
Je t’assure qu’il y a des éditeurs de sites qui sont prêts à prendre ce risque :blush:

Bonjour,
En tant que consultant seo je ne vois pas bien l’intérêt de ce genre de prestation.
D’une part, comme dit dans les commentaires précédent, Google est loin d’être bête et ce genre de combine finit toujours par être pénalisée un jour ou l’autre.

D’autre part, il n’y a pas d’intérêt pour les entreprises ou les particuliers. Apporter des visites simulées c’est bien pour faire croire à Google que le site a une grande notoriété et faire gonfler son DA. Mais ces visites faites avec un bot ne seront jamais des leads qualifiés.

Que se soit sur Facebook, Youtube ou sur un site web, cette technique n’est pas rentable pour un entrepreneur. Dans la mesure où, il va certes avoir beaucoup de visites, mais aucune vente.
J’ai moi-même décortiqué et testé ces techniques, sur différents canaux et de différentes manières. Justement afin de pouvoir juger de la fiabilité de la méthode. Le résultat est le même:

  • beaucoup de visite
  • aucun utilisateur actif
  • pas de génération de lead
  • rentabilité 0€

De plus, prenons le cas des réseaux sociaux, qui connaissent parfaitement ce genre d’astuce et luttent contre leur utilisation. Leurs algorithmes détectent très bien les visites simulées, même si vous faites une configuration pour générer un taux « humain » de visite. Au bout de quelques mois, une mise à jour est faite, vos visites sont tout bonnement supprimées, et dans la finalité on n’a rien gagné sauf d’avoir perdu de l’argent.

Donc, voila ces techniques à la limite du black hat ça ne fonctionne pas longtemps et puis cela ne convainc que les gens peu crédules.
Alors oui effectivement, il y a de la demande et des gens prêts à prendre le risque en investissant dans l’ajout de visites simulé. Au risque de se faire pénaliser par Google.
Qui, lorsque qu’ils se rendent compte que cela ne fonctionne pas comme ils l’avaient espéré (parce leur but c’est d’avoir des clients, les utilisateurs actifs ou récupérer des leads qualifiés, or un robot est loin de fournir cela) ils finissent par vous considéré comme une arnaque et vous signaler un peu partout.

Pour moi ce n’est pas crédible comme service, et cela ne peut pas remplacer, ni égaler la maitrise du seo pur et dur ainsi que l’inbound marketing. D’ailleurs à en lire les commentaires je ne suis pas le seul, et je pense que vous aurez du mal à convaincre les personnes qui ont déjà des connaissances en référencement naturel.
Malgré tout si vous croyez en votre projet, je vous souhaite bon courage :wink:

2 « J'aime »