Je me lance dans ce vaste Web

Avis à tous et toutes. Comme le sujet l’indique, je me lance dans la création d’"
azuragestion". Mon entreprise cette fois.
Je viens de créer mon blog. Petit avant goût avant la création du site pro.
Et bien entendu il était de mon devoir de vous solliciter pour de l’aide. Entre nous on se comprend. Si vous pouviez y jeter un oeil, de votre regard le plus critique et me faire vos commentaires si le temps ne vous manque pas.
Et pourquoi pas, des partages, histoire de faire grimper en flêche mon taux d’audience.
azuragestion

Bonjour @Azuragestion1,
Je ne sais pas pourquoi le message a été modéré (? @camilleroux).
Créer un blog sur jimdo ne fait pas très sérieux et c’est surtout très laid, arrêtez le et faites un site pro avec une page blog si vous le souhaitez et utilisez les réseaux sociaux pour votre communication.
Les boutons de partage en bas ne servent à rien, ils doivent plutôt pointer vers vos profils.
Je présume qu’il y a des dizaines de concurrents autour de Cannes (trouvé 10 en qqs minutes avec « assistant personnel Cannes »), quels sont vos facteurs de différentiation ?
Ce n’est pas de l’audience que vous cherchez mais des clients :wink: Donc quels clients cherchez vous ? Sortez de chez vous et allez les chercher là où ils sont !

Bonjour @Azuragestion1,

Effectivement le blog ne fait pas professionnel et surtout pas du tout moderne. Je recommande d’oublier les images en background et les photos de mauvaise qualité. Entre autre on comprend assez tard de quoi va parler le blog c’est pas bon. Quand j’arrive sur un blog j’ai besoin de connaître directement la thématique.

Comme le dit Laurent faites plutôt le site pro avant car c’est lui qui va vous permettre de présenter vraiment votre service et donc apporter des clients pour manger :-).

Courage, j’attends de voir la suite.

1 « J'aime »

Bonjour,

je confirme les avis sur le « blog ».
Je vous conseille de passer par des sites disposant de template et facile à prendre en main comme www.wix.com par exemple et de lier à un domaine pour garantir un minimum de sérieux dans votre offre.

Bonjour à tous,

Ah oui, mais non ! Critiquer Jimdo pour proposer Wix, ca revient à dire : « si t’aimes pas ma grippe, prends donc ma diarrhée ». Haha. Sale, désolé.

Bref, tout ça pour proposer d’autres services :

  • Wordpress
  • Tumblr
    ou des sites en une seule page comme Caaard.co qui permettent d’afficher rapidement en 2/3 points vos services et points différenciant.

Après, construisez votre site directement pour mobile : avec wordpress par exemple pour avez des petits plugins ou des thèmes qui permettent ça.

Enfin, n’hésitez pas à utiliser des images ou des petits icônes (icon finder), même bateau. Ca permet au visiteur de votre site d’associer les mots qui correspondent à votre activité à des images. Très important pour mieux retenir =)

Allez, ya du boulot :slight_smile: Bonne journée !

2 « J'aime »

Wordpress ??? vu les couts et la complexité d’utilisation pour son besoin et, je pense le niveau de compétences web, c’est abusé.

Je ne fais pas la promo de Wix mais je paie 15€ mois avec domaine lié et 0 pubs.
Combien coute Wordpress ?

Quand on lance son entreprise on maximise les couts, je ne pense pas que Wordpress soit adapté à la situation et au besoin de @Azuragestion1

Bonjour à tous,
C’est un premier jet et une familiarisation avec le monde du web.
En effet le but 1er n’est pas de faire de l’audience mais bien de trouver des clients. Pour cela je suis bien consciente que le site pro est important et j’y travaille dessus d’ailleurs. Le blog est un plus et me permettra de donner libre cours à mon imagination. J’ai beaucoup de chose à apprendre mais je suis novice donc je ne pourrais que m’améliorer.
J’ai commencé à regarder Wordpress mais en effet celui ci n’est pas simple pour mes premiers pas mais je vais persévérer. J’en ai testé plusieurs, et Jimdo a été la solution la plus adaptée à mes compétences inexistantes.
Pour le moment, je veux juste créer un site simple avec de la visibilité sur google pour pouvoir trouver mes futurs clients et après…le reste suivra.
Concernant la fonction assistant personnel, en effet les offres sur Cannes sont bien présentes, mais plus pour des services de conciergerie.
Pour ma part, mes missions seront de l’ordre administrative, comptable et enquêtes de sociétés.
Je ne souhaite pas me concentrer sur la région de Cannes car mon but n’est pas d’y rester, mais sur l’ensemble du territoire.
Enfin bref, tout cela pour vous dire un grand merci d’avoir mis en marche votre esprit critique.

Wordpress est simple à utiliser et les hébergeurs le proposent tous en installation 1-clic. Un OVH « perso » à 3-4 euros par mois suffit largement pour le Wordpress.

Ensuite suffit d’acheter un thème voir même d’en prendre un gratuit via le moteur de recherche interne de Wordpress. Certains thèmes gratuit font très pro, sont optimisés SEO, responsive etc.
Il faut quand même passer un peu de temps pour tout comprendre comment créer une page, la lié au menu, créer le formulaire de contact, installer un plugin SEO, de cache etc… et mettre à jour wordpress de temps en temps (pour les mises à jour critique c’est automatique).

Wix j’ai déjà testé et c’est pas mal, simple et rapide d’utilisation, pour essayer un business rapidement sans prise de tête avec le site ça peut être un bon choix.

Nous sommes d’accord mais pour la plupart des entrepreneurs hors milieu du web, votre message est en chinois ! :wink:

Plugin, SEO, responsive, …

Même moi un peu familier du web, j’ai craqué devant Wordpress pour une solution Wix certes moins complète mais plus simple à aborder techniquement.

Tout dépend du besoin, du temps, du coût, de la visibilité, de la cible, …

Je commence tout doucement à me familiariser avec tous ces termes. J’aime faire des recherches et m’auto-former.
Pour le moment je peux y consacrer du temps et je trouve cela génial. C’est comme créer une entreprise, la voir évoluer au fur et à mesure, se tromper, recommencer et grandir. Quoi de plus gratifiant.
Et il y a toujours des gens prêt à aider, comme vous.
Je vais donc continuer et vaincre mes lacunes Wordpress. Il ne m’aura pas. Je suis déterminer à faire quelque chose de bien dans la durée.
J’ai opté pour Wordpress.org , celui ci correspondant plus à mes besoins même si la mise en fonction s’avère plus compliquée d’après ce que j’ai pu en lire. Mais pas insurmontable.

bravo et bon courage !
j’ai refais mon site 52 fois en 3 ans avant de trouver la dernière version réussie et appréciée de mes clients et relations.

!!! Merci beaucoup pour le soutien !!!
J’avais bien idée que ça ne serait pas simple et je ne manquerai pas de vous faire part de mon avancement.

Bonjour,

Je compatis car j’ai lancé mon blog il y a 4 ans et je n’y connaissais rien du tout. Le mieux c’est de faire un Wordpress. Si vous faites autre chose vous finirez par faire un Wordpress de toute façon. Il suffit d’acheter un nom de domaine en .com chez un hébergeur (je passe par ovh) et éventuellement un thème pour le design (sur themeforest ou ailleurs)

Pour l’installation, soit vous avez un ami qui s’y connait et qui pourra le faire en une demi-journée. Soit vous ne connaissez personne et vous pouvez aller sur un site comme 5euros pour que quelqu’un vous l’installe. Si vous prenez un vendeur sur 5euros, il vous dira ce dont il a besoin de toute façon.

Voilà, courage c’est la création du site le plus dur, après ça roule :slight_smile:

Morgane

Bonjour Mogow,

Merci pour les infos. Je vais partir la dessus car cela me parait correct.
Donc si je comprend tout bien, ton site internet est sur Wordpress et ton nom de domaine sur OVH. Tu n’as pas migré les 2 chez OVH ? tes données sont elles sauvegardées ? où ?
Je suis un peu perdu par moment.
Cela te revient-il à combien par mois, à l’année ?

Stéphanie

Bonjour à tous,

Pour ce qui on participait à mes débuts (laborieux), je pense avoir bien progressé depuis.
Voilà la dernière version du site : http://azuragestion.com/
Si cela vous tente d’y jeter votre regard le plus critique, j’en serai ravi.

Wordpress sans hésiter:

First, installation en 1 clic et tutos faciles sur you tube pour les réglages de bases + wpmarmite et wpformations pour les plugins de base

Après, pour aller plus loin: les droits à la formation permettent de faire un truc plus pro

Enfin, passer par de vrais pros quand le budget est là (webdesigner + webmarketeur + graphiste (logo…) + développeur éventuel selon complexité + référenceur SEO).

Bonjour Stéphanie (@Azuragestion1),

D’abord, je vous félicite pour le chemin parcouru !
Un retweet par jour depuis le lancement c’est super ! J’aurai juste pris « azuragestion » comme compte au lieu de « azuragestion1 », voir azuragestion06 pour être homogène avec la page Facebook, il n’est pas trop tard pour changer…

Quelques détails :

  • on ne voit pas bien le texte en blanc « vous souhaitez déléguer … » ni le rouge « vous êtes au bon endroit »
  • pourquoi mettre un lien quand on clique sur ces textes : la page cible n’est pas en rapport immédiat avec le texte (Prestations/tarifs), je les supprimerai.
  • Revoir le texte de la page d’accueil : à qui vous adressez vous ? quel(s) problème(s) ont vos clients ? quelle réponde apportez vous ?
  • essayez de corriger votre paramétrage Wordpress pour que « /index.php/ » ne s’affiche pas sur vos liens de menus
  • évitez les couleurs criardes (le turquoise ? #26F2E4 des titres de page comme « Azuragestion » et « Modalités »), restez dans un code noir et blanc
  • « Les fournitures, impressions et frais d’envoi seront à la charge du client sous forme de PFA » : qu’est ce que c’est PFA ?
  • réservez les boutons de partage pour vos articles de blog
  • supprimer le menu formation (ajoutez le quand ce sera prêt)
  • liez votre compte Facebook et Twitter pour que vos posts sur Facebook soient diffusés automatiquement sur Twitter
1 « J'aime »

Bonjour Laurent,

Merci pour le retour c’est bien gentil à vous.
C’est bien agréable d’avoir des retours, les proches n’osent pas ou ne s’y connaissent pas :slight_smile:

En effet certaines petites choses devront être revu.
Je vais remédier à cela.

Pour la concordance des noms sur les différents comptes, je ne vois pas comment les modifier, si vous avez une solution je suis preneuse. Sinon google est mon ami.

1 « J'aime »

il faut créer un nouveau compte twitter « azuragestion06 », informer vos followers et supprimer l’ancien.

Tu peut relire les conseils de @Philippe33 sur AIDOTA (attention, intérêt, désir, objections, témoignages et action) ici pour restructurer ta page d’accueil

1 « J'aime »