Je n'arrive pas à trouver l'information de la fiscalité d'un EI (entreprise individuelle)

Bonjour,

Adepte des SASU je découvre l’EI et je m’interroge sur sa fiscalité .
En Micro-entreprise on paie sur le CA direct ( 22% prestation de servive et 12% vente )
Pour l’EI de ce que j’en comprend on paie l’impôt sur le revenus de ses bénéfices (et il y a même un abattement ) cela semble trop beau … du coup je me dis que j’ai loupé un truc …

Pouvez-vous me donner une exemple avec une EU qui aurait 100 000 de CA et 50 000 de bénéfice par ex … elle paie comment les charges sociales …

Merci d’avance …

Bonjour,

Je ne fais de simu, c’est pas trop mon domaine (même si pour cet été si je trouve un peu de temps j’envisage de programmer un petit simulateur…).

Mais je ne comprends pas trop votre question en fait… qu’est-ce qui vous chagrine au juste dans une EI au micro par rapport à une EI au réel ?

J’avais trouvé cela … et du coup pour une EI je n’arrive pas à trouver le calcul charges sociales …

Une EURL-SASU on a IS sur les bénéfices puis IR sur les revenus ( ou flat tax ) en explication rapide . Pour une EI ? on a les même % que les les micro entreprise ?

Juste j’ai une SASU je suis seul je fais de la vente de service et de la revente de produits j’ai le sentiment qu’une EI semble être un bien meilleurs status car avec ma sasu un salaire ou les dividendes sont aussi « chargé » …

Vous avez mal cherché. :neutral_face:

En EI vous tournez à environ 45 % de charge sociales.