Je recherche une formation serieuse sur Sketchup (Paris)

Salut les copains/copines,
et bonne année à toute la communauté !

Peut-être certains ou certaines ici pourrons m’orienter :
je recherche pour cette année à me former sérieusement sur sketchup. Je connais très bien le logiciel, j’ai suivi pas mal de tutorials sur skillshare et autres, je sais m’en servir pour faire des trucs basiques, mais je ne sais pas exploiter l’énorme potentiel du soft.
L’utilisation envisagée est professionnelle, axée sur l’architecture principalement. je ne suis pas architecte, mais j’ai de temps en temps besoin de fournir des croquis de concepts visuellement attractifs, faire des « walk-through » d’un site, etc…).
Je recherche donc une formation courte, sur Paris, efficace, de préférence personnalisée sur mes besoins.
L’un d’entre vous aurait-il des pistes pour m’aiguiller ? avec toutes les solutions qu’on peut trouver sur Paris et sur internet, c’est difficile de savoir quels organismes sont sérieux.

Une recherche rapide « google est mon ami » me suggère ceci :
http://www.formation-sketchup.fr/ avez-vous des retours sur cette agence ? ca semble correspondre à mes besoins en termes de contenu, mais honnêtement une adresse de contact @gmail.com ne fait pas très sérieux… :confused: et le fait de ne pas annoncer les prix sur le site ça m’agace !
EDIT : en fait je suis aveugle les tarifs sont bien indiqués.

Je suis gérante de SARL, je ne pense pas avoir droit à des aides à la formation (sauf avis contraire ? ). Le coût sera donc un facteur à prendre en compte, mais je suis prête à investir pour une formation sérieuse et pertinente.

Je suis preneuse de tous conseils et recommandations !

Par ailleurs si toi, lecteur de ce post, tu es sur Paris, tu maîtrises sketchup comme un pro, et que tu es dispo pour donner des cours, je veux bien t’acheter une prestation si cela t’intéresse…

Bonjour,

Perdu !

Voilà le fonds de formation pour les professions commerciales :

http://communication-agefice.fr/

Je suis toujours stupéfait quand mes clients me disent qu’ils n’ont pas droit à une formation… Et là, je leur rappelle que parmi leurs cotisations obligatoires, il y a… [roulement-de-tambour] :grin:

Je ne suis pas sur Paris et j’ai moi-même trois mois de taf en retard sur SU et The Gimp (pas trop le temps de faire de la 3D et du texturage en ce moment), donc…

Oui effectivement je viens de voir qu’en fait c’est peut-être possible de financer, par contre ca à l’air d’une usine à gaz, je vais me pencher sur le sujet sérieusement… Merci !
Entre temps j’ai aussi trouvé cet organisme : Adébéo si qq1 à des retours d’expérience…

Je ne cesse de le dire : faut toujours avoir un avocat comme conseil ! :yum:

Sinon, ce n’est pas si complexe. Mais il faut que la formation soit éligible et il faut aussi s’y prendre un peu à l’avance (n’essayez pas de faire financer une formation qui commence la semaine suivante…).

(bon, demain dimanche, je sors The Gimp pour refaire les cartes de visite et les logos du cabinet… si j’ai un peu de temps j’en profiterai pour travailler mes textures de jeu vidéo en retard…)

1 « J'aime »

bon courage ! :wink:

Ah, j’oubliais, je suis parti du principe que vous avez une activité exclusivement commerciale… attention car sinon, vous pouvez dépendre d’un autre fonds de formation que l’Agefice.

A priori en ce qui me concerne c’est le FIFPL…