Jeune SAS et recrutement de stagiaire occasionnel et non rémunéré

Bonjour
Il y a t il des aides pour recruter un stagiaire occasionnel lorsque l on a une SAS ?
Merci

Bonjour @kay, de quelle aide parles-tu : de l’aide pour recruter ou de l’aide pour les payer ?

Peux-tu être plus précis et nous donner un contexte s’il te plait ?

Pierre

Bonjour Pierre,

De l aide pour recruter, étant donné que la cible est spécifique je ne sais pas trop où aller prospecter et quel type de technique je pourrais utiliser à part mon réseau.

Merci de votre aide,

Bonjour,

Soit vous faites ce qu’il faut niveau communcation pour dire que vous prennez des stagiaires, soit ce sont les stagiaires eux même qui vont venir vous demander si vous être visible sur le web ou avec un local physique.
Dans tout les cas il faut utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin, ou wizbee où pas mal de jeune cherchent de stages. Ensuite vous avez Indeed et certains site d’emplois qui proposent la diffusion d’annonces de stage.
Enfin dernier point contacter directement les lycées et universités pour proposer des offres de stage à leurs éléves. Et biensur toujours des stage de moins de deux mois si vous ne pouvez pas assuré de rémunération. Car au dela de 2 mois la loi oblige l’entrepreneur à rémunérer sont stagiaire ce qui est bien normal au vu du travail qu’un stagiaire fournis, quasiment au même titre parfois qu’un salarié.

Excuses moi ma réponse peut-être un peu raide mais je comprends que tu veux des aides pour des dépenses que tu ne fais pas puisque tu ne veux payer un stagiaire ???

  • un stagiaire se paye toujours c’est la loi
  • si c’est tres occasionnel, ce peut être via l’auto-entreprise, le portage (mais il faudra payer)
  • les subvention pour tes autres investissements ou ton démarrage rélève d’une alchimie complexe que je ne peux détailler ici
  • si tu as besoin de cash tu peux solliciter un prêt d’honneur (quasi indispensable pour tout créateur) ou mieux financer par tes fonds propres.

en clair le monde de l’entreprise est un monde payant. Toi même en tant que chef d’entreprise tu a besoin de sous. les autres que tu emploies c’est pareil !

Bonjour Xavier,

Non, ta réponse n’est pas raide et je la comprends :blush:. Nous avons un premier contrat qui doit rentrer et nous avons absolument besoin de ce projet. Pour le mener à bien plus rapidement (ce que nous demande le client), nous aurons besoin d’une aide occasionnelle. Etant donné que nous démarrons l’activité, nous n’avons pas de cash. Je vois des annonces pour des stagiaires non rémunérés, c’est la raison pour laquelle je posais cette question.

Merci d’avoir pris le temps de répondre,

Merci Kay
tu me diras comment ca marche les stagiaires non rémunérés, à ce stade, je ne connais pas (sauf pour des stages non qualifiés, de réinsertion , publics fragiles etc )

2 questions que je tente pour tenter de t’aider (décidément , je prends des risques) :wink: :

  • ne pourrais tu pas convaincre le client de payer le prix juste de ta presta ? Si tu dois vendre une R&D que tu n’avais pas vraiment fini (ca arrive …), ne peux tu lui proposer un deal de codev ?
  • pas de cash pour démarrer ??? ouille c’est super dangereux car la lancement de toute activité, son développement son BFR demandent FORCEMENT du cash ? Es tu allé voir des réseaux de PH ?
    (as tu été accompagné dans ta création ?)
    voili pour ce jour :wink:
    xavier

Un stagiaire n’est pas une aide… c’est un apprenant encadré par un maitre de stage dans l’entreprise. Il ne doit en aucun cas remplacer ou prendre la place d’un potentiel salarié.
Bref un stagiaire est une coup pour 'entreprise et rapport peu ou pas