Jeux mobiles et commerce international ?

Bonjour,

Nous nous lançons dans la création d’un jeux mobile.

Le jeu entrera dans la catégorie des jeux freemium, c’est à dire qu’il intègrera des publicités (sans vraiment être intrusif pour le joueur) ainsi que des achats In-App.

Nous allons le traduire dans différentes langues (Français, Anglais, Italien, Espagnol, Allemand et Russe). Pour l’instant se sont les langues prévues.

Le jeux sera donc commercialisé partout dans le monde via le Play Store ou bien l’App Store. Nous nous occuperons dans un second temps de l’Asie (Chine).

Notre question est: Pouvons nous créer notre société à l’étranger ? Notre foyer fiscal se situant en France. Si non, qu’est ce qu’il nous en empêche ?

Je ne vois aucune raison de ne pas la créer en Angleterre par exemple (pour ne pas citer d’autres pays). L’argent réalisé restera dans la société. Il servira à investir dans d’autres jeux, effectuer les mises à jours, embaucher du personnel et ouvrir un studio de jeux vidéos à terme.

Apple ou bien Google prélève déjà 30% sur les ventes réalisées sur leurs Store respectifs. De plus, dans ce genre de business, la TVA ne peut pas être récupérée car se sont les deux géants qui la paye dans les pays où notre jeux sera téléchargé.

Il s’agit seulement d’une pure réflexion de notre part.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Une partie de la réponse est dans la question - mais une partie seulement.

Où ?

J’en vois une : le brexit.

La vraie question est : d’où votre activité sera-t-elle administrée ?

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux