Kooneo ou service équivalent

Bonjour,

Je m’interesse au service kooneo (gestion des ventes de produits d’information) par contre je suis assez décontenancé par:

  • le pricing vraiment pas clair (il n’y a aucune page dédiée et claire)
  • le manque flagrant de tuto (quelques vidéos est une faq hyper limitée)… en gros on doit se créer un compte pour voir comment ça fonctionne (et ce que ça contient), et débrouilles toi.
  • je n’ai pas vu de lien pour contact direct du support ou du commercial

Malgré les conseils de quelqu’un, je trouve que ce service (en dehors de l’interface) ne fait pas pro du tout et j’hésite vraiment… tellement d’ailleurs que je n’utiliserai pas le service.

Si vous aviez des services équivalents à proposer, je serai particulièrement intéressé
(si tarifs raisonnables et pas de vente d’abonnements).
Merci

Salut Aka,

Je ne connais cette plateforme que de nom, effectivement ne pas mettre de pricing en amont, et devoir aller dans les mentions légales pour choper des contacts je trouve ça très limite…
Ils sont en portage salarial, ils ne doivent pas avoir beaucoup de clients, donc solution peut-être pas perenne…

Tu peux utiliser optimizepress sur un wordpress : http://www.optimizepress.com/co-1/

Merci Stéphane,

J’étais parti sur OP2 en première idée, je vais donc peut être aller sur cette voie.

Ce qui me plaisait chez kooneo c’était la page qui permet d’entrer les coordonnées et choisir son mode de payement avant d’être redirigé sur paypal par ex.
Je vais regarder si optimizepress le permet.

Bonjour,
Je suis un des responsables de Kooneo et je me fais un plaisir de répondre à vos interrogations

Le prix : Kooneo est une plate-forme gratuite sans limitation sauf sur le stockage des données, on va retravailler la page d’accueil pour mettre plus de détail sur la gratuité.
Ensuite, il y a des fonctionnalités en options qui sont payantes, mais en aucun cas obligatoires, elles permettent d’aller plus loin pour ceux qui le souhaitent (même chose, nous allons préciser tout ça prochainement).

Tuto : Même si la plupart de nos utilisateurs utilisent sans problème Kooneo pour vendre leurs produits et services, nous ajoutons régulièrement des tuto sur : http://community.kooneo.com/tutoriels
Nous commençons aussi les tutoriels vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OINy72GNclw

Contact direct : On peut effectivement mettre les informations de contact sur la page d’accueil, pour le moment on peut nous contacter directement depuis l’espace utilisateur dont un service de messagerie très réactif.

Si vous avez d’autres questions, c’est avec plaisir que j’y répondrais :slight_smile:

Bonjour Stéphane,

Si nous avons pas mis de contact sur la page d’accueil, c’est parce que nous étions toujours en béta et nos utilisateurs viennent par recommandation, mais effectivement, nous allons travailler sur ce point dans les semaines à venir.

Nous sommes en portage salarial pour le moment, car nous préférons déléguer tout ce qui touche à l’administratif pour se concentrer à 100% sur le produit et répondre aux besoins de nos utilisateurs.
Nous avons plus de 1500 utilisateurs.
Kooneo est une suite logique du service PMPscript, ce qui veut dire que nous existons depuis plus de 10 ans :slight_smile:

Merci pour toutes ses critiques qui nous permettront d’évoluer dans le bon sens.

Bonjour @glalanne et merci pour cette réponse.

Je me permets deux remarques (ce qui m’a fait hésiter à prendre vos services)… si ça peut vous être utile:

1- Je me suis inscrits gratuitement pour tester le service.
Or, lors de l’ouverture de compte, je disposais de X€ offerts qui se dégrève de 4€ (si je ne dis pas de bêtises) tous les mois.
Si c’est gratuit, pourquoi avoir un compte alimenté?.. que se passera t il quand le compte sera à 0€?
J’ai compris qu’il s’agissait de tester le compte « pro », mais on se pose quelques questions tout de même quant à la pérennité du service gratuit.
Un vrai compte freemium sans l’offre (quitte à en disposer sur demande) serait plus claire en plus des tarifs clairement affichés (offre fermium + les options payantes)

2- Si l’interface est professionnelle, on s’interroge sur ce qu’il y a derrière.
On se demande s’il s’agit d’un truc pro et donc avec des entrepreneurs investis ou s’il s’agit d’un side project (d’ou mon interrogation sur le fait qu’il n’y ait pas de contact commercial).

Pas de soucis pour les remarques :slight_smile:

Effectivement, il y a une incohérence avec les crédits … on utilisait les crédits pour l’ancienne version de Kooneo, car il y avait une offre freemium (très limitée) et une offre premium, maintenant les crédits sont utilisés pour activer des fonctionnalités plus poussées - mais c’est vrai qu’on doit revoir cette partie.

Par contre, il n’est pas logique que vos crédits diminuent de 4 euros régulièrement, pouvez-vous contacter notre support (dans la partie utilisateur, dans le menu du haut, il y a une enveloppe, il faut cliquer dessus et ensuite contacter le support) afin qu’on regarde ça ensemble ?

Pour information, Kooneo à 4 ans et encore une fois c’est une version en ligne du célèbre scriptPMP qui a 9 ou 10 ans.

Vous parlez de compte pro mais ce n’est plus ça … pour comprendre, Kooneo est une plate-forme gratuite et on peut faire énormément de chose, autant sinon plus que nos concurrents - ensuite il y a des services supplémentaires qu’on active ou non (Un peu comme quand on achète des applications dans un apple store, android store et autres sur son téléphone)
On ne veut pas que les utilisateurs s’adaptent à Kooneo, mais que Kooneo s’adapte à eux.

Pour vous rassurer, nous sommes des entrepreneurs investis, je dirais même plus, nous sommes passionné par ce qu’on fait et on ne fait rien d’autres que travailler sur Kooneo.

Sachez que si vous avez peur que Kooneo s’arrête du jour au lendemain, vous avez la possibilité d’exporter vos différentes données (factures, contacts, ventes etc …).

Bref, on est partie pour durer, surtout avec toutes les évolutions qu’on souhaite mettre en place et le nombre croissant d’entrepreneurs qui nous font confiances.

Allé, je retourne bosser sur cette page d’accueil qui c’est vrai ne précise pas bien les choses - merci pour ces critiques.

Avec votre dernier message, vous avez réussi à me convaincre de tester.

C’est l’argumentaire qui, je pense, devrait apparaître sur votre site :

  • Le service est gratuit, il me permet déjà de vendre (et non un service freemium/pro comme je l’avais compris). Je sais que le gratuit est indiqué mais on se méfie toujours (combien de temps, jusqu’à quelle limite, etc.)
    Et si mon activité se développe, je sais que j’ai la possibilité de prendre des options supplémentaires payantes (détails à développer je pense).

  • Vous existez depuis plus de 10 ans (ce qui montre l’investissement des porteurs) et le passage au Saas il y a quelques années peut laisser penser que la mayonnaise est en train de prendre ou à prise.

  • Mes bases prospects et clients sont les biens les plus importants de mon entreprise. Je sais, dans le cas de la base client, que celle ci m’appartient et que je peux la récupérer à tout moment.

Voilà voilà.
Bonne continuation pour la suite.

Merci pour cet argumentaire, je l’ai noté et cela nous aidera.
C’est sûr que nous avons choisi ses dernières années de se concentrer à 1000% sur les services proposés par Kooneo au détriment du marketing, maintenant que les services sont en place et fonctionnent et sont appréciés, on va travailler le reste - Maintenant on est pas une équipe de 100 personnes, alors on avance à notre rythme et surtout avec passion.
Il faudra effectivement indiquer que nous sommes propriétaire d’aucun contenu proposés par nos utilisateurs, nous sommes en quelque sorte un logiciel en ligne.
Merci encore pour ce contenu :wink:

1 « J'aime »

Salut @glalanne
Merci pour ton intervention, c’est plus clair, mais effectivement ton marketing laisse à désirer…

Ton offre doit être claire, le plus simple est de présenter le plan
la partie Free : avec toutes les fonctionnalités : cela va rassurer de savoir que le free permet déjà de se lancer
la partie payante : préciser les options et les coûts
Je te dis ça, parceque j’ai vu ta home, mais elle donne l’impression d’un service Freemium, du coup l’on ne sais pas jusqu’ou l’on peut aller en gratuit.

Preuve sociale : tu mes quelques témoignages, c’est très bien.
Si en plus tu indiques le nombre de formations déjà gérées ou d’entrepreneurs actifs, cela appuyera les témoignages.

Christian Maingret à fait une video sur google + : https://plus.google.com/+ChristianMaingret/posts/fyz7WfEaT1u
tu pourrais par exemple le contacter pour qu’il te réalise des videos de présentation/explication/tutoriel

a+
stéphane

@glalanne j’ai une question sur ton service :

Dans ma formation, je souhaite bloquer l’accès par module : je ne les débloquerai manuellement que aux personnes ayant réussi leur exercice. Est-ce que ton service permet cette manip ?

a+
stéphane

Bonjour Stéphane,

Tu dis le « Marketing laisse à désirer » … oui et non … nous avons de plus en plus d’inscription, le produit est de plus en plus recommandé, nous avons des partenaires qui commencent à promotionner Kooneo, notre modèle économique est très apprécie …

Là où il faut qu’on travaille, c’est la communication :slight_smile:
Tout ce que tu dis est vrai Stéphane, il faut juste nous laisser le temps de faire tout ça … on fait les choses avec le temps que nous avons :wink:

Je connais très bien Christian et on se contact régulièrement.

Cela fait 15 ans que je fais du Marketing internet et je peux t’assurer qu’on sait ce qu’on fait :slight_smile:
Maintenant je ne dis pas que tout est parfait, je dis juste que Kooneo est en ligne depuis quelques semaines, il faut nous laisser le temps de travailler la communication et le reste, chaque chose en son temps.

Tu commercialisais ton service sans faire de promo, et même sans site : je dis chapeau, c’est beau !
Avec mes yeux de consommateur ton site ne m’a pas donné envie, mais effectivement en tant qu’entrepreneur il faut faire un savant dosage entre les 10 000 actions à faire…

Christian me rencarde sur ton service pour voir si je peux réussir à faire ce que je veux :slight_smile: je testerai peut-être bientôt

Tu peux effectivement créer des modules et les activer manuellement en éditant tes clients :slight_smile:

super, merci du coup tu passes en number one !

J’ai peut-être répondu un peu trop vite (mince on est plus en number one lol), nous avons un utilisateur qui fait ceci, mais il fonctionne non pas via des modules mais via des produits …
Il a créé un produit A, un produit B, un produit C etc …
Si son client à bien répondu au questionnaire lié au produit A, alors il active manuellement le produit B et ainsi de suite …
Le résultat est le même pour le client, car cela reste du contenu …
En tout cas, nous notons l’idée de faire la même chose pour les modules, car c’est sûrement plus propre.

Bonjour
Mon avis sur Kooneo est le suivant… comme toujours, on se demande … si tout est gratuit, comment font-ils pour vivre, et là nous n’avons pas de réponse, on peut tout s’imaginer, récupération de fichiers clients, récupération d’adresses internet… il faudrait que ce soit clair, et que les prix des options s’il y en a soient précisées clairement au début… exactement, pour ne pas se lancer dans une aventure d’essai avec une perte de temps importante au début, que l’on pourrait regretter par la suite à cause de prix et de marges non cohérents avec l’activité mise en place. Merci à Kooneo de m’éclairer à ce sujet

Bonjour je suis contente que ce sujet soit ouvert, j’hésitais à écrire à Kooneo en direct. Cliente du script PMP j’ai reçu un code avec invitation pour rester Kooneo. J’ai fini par tester même si j’ai depuis longtemps mis en place sur mon Blog une solution américaine (oui dommage que rien n’existe de fiable en France) aussi j’avais l’espoir que Kooneo allait peut-être répondre à mes attentes, surtout en sachant que ça vient de Fred daverny dont j’apprécie déjà beaucoup le travail. Malheureusement, même si à première vue le produit semble super intéressant j’ai fini par abandonner le test… pourquoi ? parce qu’on retombe toujours et encore dans les mêmes techniques marketing préconisées par les marketeurs français… toujours les mêmes qui soi-disant gagnent des centaines de milliers d’euros avec leurs méthodes infaillibles et dont l’heure de prestation atteindrait des milliers d’euros… Je crois vraiment qu’il faut redescende sur terrer et retrouver de vraies valeurs.

Qui a dit que les webentrepreneurs ne veulent que du gratuit ? Ce qu l’on souhaite avant tout c’est un produit fiable avec un service client optimum… tout ce que savent faire les américains. J’ai testé un produit américain, et j’ai acheté, aucune notion de gratuité. Le seul problème c’est qu’il est lié à des auto-répondeurs américains et que ce n’est pas top.

Alors un produit comme kooneo, français qui fait la même chose avec en plus lié à un auto-répondeur… tout webentrepreneur en rêve !!!

Je serais prête à changer mais pas dans ces conditions :

1 - Test à peine terminé qu’on t’annonce une réduction de plusieurs centaines d’euros par mois… pour finalement te proposer le service complet à 42 € par mois si tu adhères dans la minute… avec en te signalant bien que l’offre ne se reproduira pas ! Ben voyons encore et toujours la fameuse
méthode infaillible soi-disant destinée convertir un nombre impressionnant de prospects en clients.

2 – le tarif est prohibitif comme il l’est dit dans cette conversation il faudrait une offre test gratuite, et peut-être 2 ou 3 prix différents selon le nombre des produits vendus.

3 – des prix affichés !!! et arrêter de vouloir appâter avec du gratuit !

A qui s’adresse votre produit ? A des webentrepreneurs débutants ou a des personnes qui travaillent déjà un peu ?

Enfin comment faire pour avoir confiance en Kooneo quand on nous dit qu le script pmp n’est plus mis à jour… qu’en serat-il de kooneo dans x années ? J’ai acheté PMP en 2009 et je ne l’utilise plus c’est vrai mais si c’était le cas ? Je n’aurai donc pas le choix ? Je ne pense pas que ce type de méthode soit du fait de Fred Daverny… bref pour terminer ce petit coup de colère sur les méthodes marketing employées et donner mon avis sur le peu que j’ai vu du produit c’est vraiment dommage parce que ça correspond vraiment à ce que je recherche et je ne suis certainement pas la seule.

Bonjour, je n’avais pas vu cette réponse :frowning:
Je vais y répondre :

  • Concernant votre première commentaire, je ne vois pas de quoi vous parlez, il n’y a jamais eu de test.
  • Concernant votre deuxième commentaire, aucune personne à ce jour nous a fait comprendre que nous sommes chère, bien au contraire.
  • Concernant votre troisième commentaire, vous avez raison, on a affiché les prix (qui ont changé depuis cette discussion).
  • Concernant votre quatrième commentaire, Kooneo est une continuété du script PMP et pour information le script PMP n’avait pas besoin de mises à jour.
    Pour terminer, si Kooneo ne répond pas à vos besoins, nous le comprenons et il y a sûrement des services semblables qui peuvent vous correspondre.
    J’espère avoir répondu à vos commentaires.