La créativité n'est pas un talent mais un process

Voici une intervention de John Cleese, l’un des plus fameux Monty Python, sur la créativité.

C’est drôle, talentueux et pertinent (quoiqu’un peu long).

2 « J'aime »

Bonjour @morelavocat ,

Bien sûr, la créativité est un processus qui se cultive avec les connaissances, les expériences, tout un chacun peut s’en servir pour apporter des solutions à une situation donnée.

A mon sens, nous exerçons tous un peu de créativité dans notre vie quotidienne (payer moins cher un service, trouver les meilleures offres, etc).

Côté business, parfois, il suffit juste d’un œil extérieur pour soutenir une impulsion déjà existante car l’enjeu est différent, on sait ce qu’on l’on perd mais on n’est pas à 100% sûr de ce que l’on va gagner :wink:

Fabien

1 « J'aime »

Bonjour Fabien,

Je pense qu’à cette question, on peut répondre oui et non à la fois car comme tu l’as si bien dit : tu peux te servir de ce que tu vois à l’extérieur de ton pays ou à l’intérieur et proposer un service ou un produit et y ajouter ta créativité pour te différencier de ce qui existe déjà. Par ailleurs, non car n’oublie pas qu’il y a des génies qui créent à partir de rien, n’oublie pas que l’intuition est un élément très fondamental pour la création. Exemple : le téléphone a été créé à partir de rien. Il y’a beaucoup d’exemples.

Bien à toi

1 « J'aime »

Le télégraphe, le microphone et le haut-parleur ?

1 « J'aime »