La dénomination d'une micro entreprise est elle cachable / modifiable ?

Bonjour,

Dans un principe de sécurité vis à vis de l’accès à mes coordonnées personnelles je souhaiterais connaitre les possibilités de modifications / privatisation de la dénomination d’une micro entreprise.

Je souhaite exercer une activité de vente de logiciels simples (par vente directe et par abonnements) via une plateforme agissant comme Merchant of Record. Cette plateforme et bien entendu l’état français auront accès à mes coordonnées, le but est de les cacher du mieux possible d’autres particuliers.

Pour cela la création d’une micro entreprise semble obligatoire et ma compréhension est que bien que son nom commercial est relativement libre. Sa dénomination sera par défaut équivalente à mon nom de famille.

Ma question : Est t’elle modifiable, ou cachée par la demande de nom diffusion sirene ?

Alternativement, puis-je utiliser le nom de jeune fille de ma mère afin de créer ma micro entreprise ?

Je suis bien évidemment conscient que le risque qu’une personne souhaite me nuire et fasse le nécessaire pour obtenir mes données personnelles est quasi nul, mais si il peut être encore plus réduit c’est une bonne chose. Bien que j’ai peu d’espoir que ce sujet obtienne une réponse positive.

Merci pour votre aide

Bonjour.

Non.

Vous pouvez cacher votre adresse - ce qui est déjà complètement imbécile au passage - epicétou.

Éventuellement pour être moins visible faites une société (au micro) - un bon avocat ne mettra que 3 minutes pour trouver les informations et encore ça c’est quand je suis en manque de sommeil et de café mais c’est tout ce que j’ai à proposer.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suppose que « cacher l’adresse » passe par de la domiciliation en plus de la demande de non diffusion, une piste que je garde de côté. Même si effectivement cacher mon adresse me semble inutile si mon nom est accessible tout aussi facilement voir plus facilement.

Je note tout de même que ma meilleure défense est donc de bloquer l’approvisionnement café des cabinets d’avocats, merci :slight_smile:

Bonne journée