La fin des blogs?

Bonjour,

Je me pose la question depuis un petit moment:
« Est ce que ça vaut encore le coup d’avoir un blog? »

J’ai l’impression que la vague était entre 2005/2015 et que maintenant la phase descendente est en marche.

Le contenu ne serait il pas à déposer sur les plateforme ou se trouve les cibles?
LinkedIn par ex.
Dans ce cas, autant abandonner le blogging car même si j’ai pour ma part encore beaucoup de trafic, je trouve que les interactions ont diminuées drastiquement (Mails, commentaires).

2 « J'aime »

Bonjour Karin,

Je crois qu’il est important de permettre à ton audience d’avoir accès à ton contenu à un seul endroit. LinkedIn, facebook, medium, etc. ne sont que des moyens de promouvoir le contenu.

Mon conseil est donc : n’abandonne pas ton blog et continue à le promouvoir sur LinkedIn par exemple.

Je publie mes articles en entier sur Linkedin avec un lien vers le blog de mon entreprise : https://www.linkedin.com/pulse/nps-un-indicateur-de-satisfaction-client-pour-mesurer-da-silva

Je fais exactement la même chose sur medium : https://medium.com/@ricardodasilva/devenez-ami-de-google-et-des-utilisateurs-de-votre-site-1c9aada3677c

J’espère que cela va vous aider.

Bonne journée.

Bonjour Karim,

Le blog est pour moi essentiel, car il démontre ton expertise dans un domaine. Les utilisateurs de n’importe quel site internet ont le besoin de se documenter afin de lever les points d’interrogation, les embûches qu’ils peuvent rencontrer sur le site en question.

Je prends notre exemple personnel, avec Cofondateur, nous proposons à des porteurs de projets en manque de compétences techniques de rencontrer des développeurs qui ont envie d’entreprendre.

Notre blog nous permet de répondre aux questions de nos utilisateurs qui se demandent comment aborder un dev par exemple, ou pourquoi choisir un associé développeur.

C’est pourquoi je pense qu’il est essentiel de garder un bloc actif lié à ton site, en terme d’expérience utilisateur, mais également en terme de référencement.

Bonne soirée!

Valentin

1 « J'aime »