La meilleure banque pour compte SASU ?

Bonjour,

je dois créer rapidement une SASU pour répondre à de nouveaux clients.
idéalement j’aimerais déposer les docs au Greffe Mercredi prochain.
Je suis allé voir la Société Générale où j’ai mon compte courant, pensant que ca irait plus vite.
Avec les projets de status (qui s’appelle projet mais qui apparemment ne peuvent plus changer ultérieurement) et ma piece d’identité, ils peuvent ouvrir un compte pro, transferer dans la journée depuis mon compte courant le montant du capital MAIS ils leur faut au max 1 semaine pour traiter la demande (car ils l’envoient en backoffice…) et donc obtenir le récepissé de dépot… C’est trop long pour moi et de toute façon les frais sont trop élevés…

Vers quelle banque avec mur ou uniquement en ligne me recommandez vous de me tourner pour leur rapidité d’execution à délivrer ce récépissé, pour leurs frais mini et pour leur professionnalisme envers les entrepreneurs ?

MERCI

Avoir déjà un compte à la Soc Gé t’offre l’avantage d’avoir un délai d’une semaine max! Ce n’est pas si long au vue de la nature de ta demande et même si je comprends tes impératifs. Il y a des banques qui ne sont ne même pas en mesure de te recevoir et te propose un rendez-vous à J++
Après, on ne peut pas tout avoir. C’est un peu comme sauter sur la première bonne occaz’ et se rendre compte qu’il y a des vices cachés par la suite.

Merci pour cette réponse…
Dans ce cas si je fais un capital à 1euro au lieu de 1000€ ou 3000€, ce qui pour ma boite de service n’est pas si important… Pensez vous que le délais soit aussi long ?
Ca me parait fou qu’en 2017 il faille 1 semaine pour donner une attestation qu’une somme à bien été déposée…

Je suis preneur de toute idée…

PS : en parallele sur un capital à 1000 euro cela peut il etre mal vu de le constituer en 100 000 actions de 1 ct… Je me dis que si dans le futur je donne via BSPCE des actions ca fait plus propre mais me demande l’image que cela peut donner…

C’est le process qui est long, parce qu’il implique différentes instances et une chaîne organisationnelle, et ne dépend du montant du capital que tu déposes!
Ensuite,

Tu peux tout prévoir à ta sauce dans les statuts, tant que cela reste légitime, mais pas sûr que cela plaise à tout le monde parce qu’on aime pas trop les explications justificatives!! Vois avec un expert comptable si tu peux le changer par la suite si un jour tu te décides à BSPCE!

Enquete en cours…

  • Boursorama et N26 ne font pas encore de compte pro
  • Crédit Coopératif uniquement des SCOP
  • j’ai rdv demain avec BNP, CIC et Crédit Mutuel… Et vous ferez un résumé…

Si vous avez vos tarifs négociés de tenue de compte et de transaction que vous pourriez mettre ici ca m’aiderait dans les négociations…

Je viens d’ouvrir un compte pro chez Boursorama.
https://www.boursorama-banque.com/boursorama-pro

Ils font bien des compte PRO, après peut être pas pour les SASU, je l’ai ouvert pour une auto-entreprise.

Sinon le prix est très compétitif: 9€ par mois et l’ouverture c’est faite en moins de 2 semaines.

1 « J'aime »

En effet pas pour les SARL et SAS chez Boursorama… Toujours en recherche de vos recommandations…

Quasi toutes les banques avec agence font des comptes pro : BNP, CIC, SocGen, Caisse Epargne…
Moi à l’époque j’avais pris la plus proche de chez moi. C’est le plus simple.
De toutes façons leur offres sont presque identiques.

Pour info le Crédit Coopératif offre bien des comptes pros à tout le monde, je ne suis pas en SCOP et je suis pourtant chez eux :wink:

Par contre je n’y resterai pas longtemps je pense : 40€ / mois pour un service nul (des demi-réponses après 10 jours d’attente). Je n’ai rien contre payer un service, pour peu que celui-ci soit efficace.

@CharlesC [quote=« CharlesC, post:1, topic:8691 »]
ils peuvent ouvrir un compte pro,… ils leur faut au max 1 semaine pour traiter la demande
[/quote] Alors,depuis l’ouverture de ce post, cela fait 3 jours + 2 jours de week end, on est à 5 jours… Il ne te restera plus qu’un jour pour trouver mieux (délai, tarif, et bla bla). tiens nous au courant.

@adriantombu Le niveau d’exigence est proportionnel au temps d’attente et au prix que tu paies! Forcément tu as l’impression que l’on ne t’as répondu qu’à moitié puisque ce n’est pas ce à quoi tu t’attendais. Tu t’attends à quoi au fait ? A une réponse qui va dans ton sens systématiquement ? Après, ça dépend, si tu veux toujours avoir raison et ça, c’est autre un problème.

Tu m’excuseras mais le ton de ta réponse n’a pas sa place ici.

Je paie pour un service, donc oui quand je pose une question à mon conseiller, il me semble normal d’avoir un retour rapide et complet. Je ne vois absolument pas le rapport avec le fait d’avoir raison ou pas, ou des pseudo « impressions » que j’aurais.

Je ne vois pas en quoi je devrais me remettre en question lors que je demande à mon conseiller si les autorisations SEPA ont bien été prises en compte par leur service, étant donné qu’ils ne donnent jamais d’accusé de réception.

Bref, bon week-end.

Pour mettre à jour, j’ai trouvé un conseiller BNP qui fera ca dans le timing…
De plus j’ai reussi à negocier pour la premiere année le pack pro à 21 euro/mois avec carte premier, internet, tenue de compte, frais de débit et prélevement automatique…
Cela me semble un excellent deal… Qu’en pensez vous ?
Me reste à valider le montant du capital entre 1000 et 3000 euro, sachat que je vais avoir des rentrées d’argent rapide et que c’est du conseil… Je me demande encore si ca joue ou pas sur l’image en 2017…

@CharlesC

[quote=« CharlesC, post:12, topic:8691 »]
BNP qui fera ca dans le timing
[/quote] Faux. Demain c’est le dernier jour pour supplanter la « semaine max » que tu as énoncé au début (tu apprendras que cela fait partie des règles en consulting : être sûr de ce qu’on avance, et s’engager sur des bases solides. tu crois que ton client va se fier à multi versions ou une seule parole?), donc s’ils parviennent à te prendre le rendez vous, t’ouvrir le compte courant et te donner le récépissé dans la foulée, ils sont forts.
Tant mieux pour toi pour les avantages énumérés, j’ai bien compris que cela te permettra de disposer de la Soc Gé en attendant de trouver mieux ailleurs. Je te souhaite bonne chance avec toutes les questions que tu te poses et qui semblent trouver des réponses qu’à moitié.