La mutuelle TNS dispense t-elle de la mutuelle d'entreprise ?

Bonjour,

Depuis peu je suis embauché dans une entreprise. Mon employeur accepte que je lance au cours de l’année mon autoentreprise (activités non concurrentes).

Il a mis en place une mutuelle obligatoire, à laquelle j’ai du souscrire.

Mais comme dans quelques mois quand je serai auto-entrepreneur, est-ce que je pourrai la résilier en souscrivant une mutuelle TNS dans le cadre de mon activité d’indépendant ? Il semble que ce soit un cas de dispense à la mutuelle collective obligatoire (lu sur cette page).

L’employeur prend en charge la moitié des cotisations de la mutuelle collective, mais elle n’est pas du tout adaptée à mes besoins en remboursement de soins, j’aimerais donc pouvoir souscrire ailleurs la formule de mon choix (avec l’avantage Madelin des mutuelles TNS idéalement).

Merci pour votre aide !

Dans ton cas présent , tu peux mettre fin à la mutuelle employeur dans 2 cas de figure : Option 1 ) fin du contrat de travail ou affiliation à la complémentaire santé obligatoire de ton conjoint dès lors que celle-ci est plus ancienne que ta mutuelle. Option 2 ) souscrire à une sur-complémentaire santé dans une autre compagnie d’assurance afin de bénéficier d’une meilleure couverture et d’un niveau de garanties supérieur.

Merci pour ton aide. Je n’avais pas pensé à une surcomplémentaire, je vais creuser aussi de ce côté :slightly_smiling_face: