LA rencontre qui a changé votre vie d'entrepreneur

Bonjour à tous,

Je vous propose de partager votre parcours, avez vous fait une rencontre qui a changé votre vie d’entrepreneur ? (formateur, mentor, coach, partenaire, Startup Weekend, salon, etc.)

2 « J'aime »

Même si j’y pensais avant a devenir indé on peut dire un freelance quand j’étais en mission pour une SSII a Paris. Qui m’avait dit sur un ton faussement ingénu dans une conversation : « Moi je contrôle mon destin ». Je crois que le groupe se plaignait d’être dispatché aux 4 coins de la France sur des missions qui ne les intéressaient pas forcément.

2 « J'aime »

Pas de rencontres physiques pour moi mais plutôt des rencontres littéraires :slight_smile:

La découverte du blog de Guilhem Bertholet m’a donné envie d’entreprendre, et la lecture de Rework m’a poussé à quitter ma vie de salarié pour entreprendre. Le chapitre « No Time is no Excuse » a été particulièrement déclencheur :wink:

6 « J'aime »

Un élément qui a été déclencheur pour moi, ça a été la découverte du Revenu de Base (http://revenudebase.info/), puis de la thèse de Marc de Bastia qui met en lumière la redistribution de richesse à la française : tout fonctionne comme si l’on recevait tous 400 euros tous les mois (http://www.impotnegatif.com/).

Ajouter à cela une dose de sobriété heureuse (Pierre Rabhi) et toutes mes inquiétudes ce sont envolé : quoi qu’il arrive je pourrais m’en sortir, moi, ma femme et mes enfants, même si je suis la seule source de revenu du foyer…

Depuis que je suis entrepreneur, je nage dans le bonheur… quoiqu’en dise mon banquier !

3 « J'aime »

Pour moi, ça a été ma première participation à un Startup Weekend. Cet événement m’a permis de rencontrer des gens passionnés par l’entrepreneuriat. Ils m’ont enseigné des méthodes, recommandé des livres, mis en relation avec d’autres entrepreneurs…

3 « J'aime »

Et bien moi je suis toujours en attente de cette fameuse rencontre qui changera ma vie d’indépendant :smiley:

1 « J'aime »

Pareil pour moi… Mon 1er Startup Weekend m’à ouvert les yeux sur ce qu’est un buisness. Je suis tombé sur une super équipe d’étudiant en innovation business de l’IEA d’aix sans expérience pro mais avec des méthodes, une ouverture et un savoir faire impressionnant. Avant ça j’étais juste un rêveur.
PS : mon deuxième startup weekend était beaucoup plus décevant… Ça dépends vraiment de l’équipe…

2 « J'aime »

J’ai passé un an a me debattre avec une start-up debutante et plus que chancelante jusqu’au jour ou j’ai recrute les deux employes qui allaient m’aider a en faire une petite entreprise en progres. Je souhaite a tous d’avoir la chance de batir une equipe solide et de confiance.

Après avoir remis ma démission, un de mes collègues qui était externe m’a avoué qu’il était indépendant. On pensait qu’il était salarié d’une ssii. J’ai décidé quelques semaines après de me lancer et j’ai décroché ma première mission. J’entame ma quatrième année.

1 « J'aime »