La stratégie de Netlinking : c'est quoi?

Bonjour à tous.
J’ai peut-être tort de poser cette question : quelle est la stratégie de netlinking ? Que dois-je savoir à ce sujet ?
Merci

Ok
Si je comprends bien donc cette stratégie consiste à rendre un site web très populaire ? :roll_eyes: :scream_cat:

:rofl: Oui, à peu près

Merci pour ton aide !

Pas besoin de remercier. Juste des partages de connaissances :innocent:

Il est utile de rappeler que le netlinking n’est que l’engrais et que la structure même du site est l’arbre.

En clair si la structure de votre site et que votre offre ne sont pas bons, le netlinking ne vous servira à rien.
Il vaut mieux travailler d’abord votre référencement naturel seo ( titre, sous-titre, méta description, mots-clé, maillage interne/externe et balises alt) connaitre très précisement votre cible et ce qu’elle recherche avant de faire du netlinking.

Par ailleurs on ne fait pas du netlinking n’importe comment. Vous devez vous assurer que vous déposez des liens sur un site qui aborde à peut près la même thématique, dans la même langue, que le site à lui même une bonne autorité, qu’il ne s’agit pas d’un PBN ni d’un répertoire de lien.
Autrement, on dit que ce sont des backlinks toxiques qui peuvent nuire à votre site et sa visibilité.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des milliers de backlinks pour augmenter votre notoriété. Quelque backlinks de bonne qualité suffit amplement. En fournissant des articles de blog complet, des études ou même des outils, vous pouvez facilement obtenir des backlinks de façon naturelle.

Je vous conseille de lire l’article hyper complet sur les backlinks de Semrush si vous souhaitez connaître le sujet.

1 « J'aime »

[C’est mon premier message : bonjour et merci de m’avoir accueilli sur ce groupe. Mention spéciale aux robots avec lesquels je me suis amusé pour obtenir mon certificat :sweat_smile:]

Le netlinking, c’est l’art et la manière de positionner des liens dirigés vers des url de son site.

Disons que ton site soit X. Si Y fait un lien vers X, tu obtiens un lien retour. C’est bénéfique pour toi, car en étant cité sur le web, Google le verra. Cela contribue à mieux classer ton site, le rendre plus populaire.

Mais… Un seul lien, tu t’en doutes, ça suffit pas. D’autres paramètres devront être pris en compte. Notamment, la quantité, la qualité, le contexte, la variété. Autant de facteurs qui vont déterminer le classement de ton domaine et de tes url.

Le netlinking a pour but de construire une multitude de liens à différents endroits du web. Mais ça demande du temps et de la stratégie. Car on doit pas faire cela n’importe comment. On va donc organiser tout cela.

La difficulté réside dans la façon de gérer les liens que l’on va disséminer sur la toile, d’une part. Et d’autre part, de savoir comment concrètement on va pouvoir les placer.

Si on souhaite réussir son netlinking, il faudra y mettre une condition. Updoze a bien cerné le sujet, en évoquant le référencement naturel.

Je rajoute juste qu’une bonne stratégie consiste à jouer sur deux tableaux :

  • valoriser son contenu pour susciter du lien naturel

Un bon contenu va forcément en créer. Il faut publier beaucoup d’article et de pages. Ramener de l’audience, faire des infographies, mettre des vidéos, des podcasts, participer aux groupes sur les forums et les réseaux sociaux. Bref… La liste est longue. À toi de choisir les ingrédients qui te plaisent.

  • Bâtir quelques liens artificiels

Pour donner quelques coups d’accélérateur et de puissance. Un lien sur un annuaire de qualité, ou positionné sur un site dédié pour le netlinking… Ça fait pas mal, si ce qui a été indiqué avant, a bien été appliqué.

Est-ce que ça a répondu à ta question ? Souhaites-tu des précisions… N’hésite pas.