Lancement d'une Start-up

Allo Jérémy ? Si dans ton business plan entièrement rédigé, tu n’as pas le nombre exact de personnes et des résultats précis quand aux préférences des prospects, tu peux recommencer le travail :wink:
De la même façon si tu te rends compte que la gamme de prix est incorrecte, il faut corriger le questionnaire et adresser le bon segment de clients qui ont les moyens de se payer une paire de chaussures fabriquées et customisées en France :astonished:. La communication effectuée pour collecter les avis des prospects doit être adaptée dans ce cas car elle n’est pas assez soignée (landing page, formulaire et page Facebook à retravailler).
Mais peut être que pour 50 à 100€ il est possible de proposer des customisations de chaussures : à poser soi même (lacets, transferts et autres décorations) ou bien que tu puisses faire toi même dans un premier temps (prévoir 2x8€ pour les envois/retour des chaussures) ?

je n’y ai passé que 5 minutes avec les mots clés « customisation chaussures », il faudrait faire la même chose avec « embellishment shoes »
https://www.etsy.com/market/shoe_embellishments
http://www.absolutelyaudrey.com/

Plusieurs centaines de personnes ont la même idée en même temps que toi, maintenant combien vont aller au bout ?

Tu veux faire des choses bien trop compliquées. Je te recommande de tester un service beaucoup plus simple :

  • tu trouves des personnes dans ton entourage/voisinage qui veulent bien te confier la customisation d’une paire de chaussures qu’ils ont déjà et qu’ils peuvent t’apporter (pas de frais de port)
  • tu définis avec eux en entretien face à face, par téléphone ou skype, le type de customisation qu’ils souhaitent, tu proposes des ajouts, tu fais un petit dessin pour valider que c’est bien ce qu’ils souhaitent, tu valides le budget avec eux (= prix des accessoires avec une marge de 50% + temps passé à 30€ de l’heure)
  • tu fabriques, tu prends en photo tes créations et tu les remets en main propre dans un joli paquet bien « classe » signé Jérémy, tu prends quelques photos avec le/la client(e) que tu diffuses sur les réseaux sociaux
  • tu recommences en élargissant ton champ de prospection (du coup tu ajoutes les frais de port) et quand tu arrives à un client par jour on en reparle :wink:

OK ?

1 « J'aime »

Parce que le nombre est progressif, et pour les premières petite customisation c’est à réfléchir

Et quand je vais voir tout c’est sites déjà existant, je me rend compte qu’ils proposent très peux de choix par rapport à ce que je veux proposer comme service

et voilà donc la niche : « customisation personnalisée à la demande »: il te reste à proposer une expérience unique pour tes clients -> testes le scénario proposé !

C’est prévu ! Je suis déjà aller à la rencontre de plusieurs clients potentiels, et je retournerais sur le terrain bientôt !

En tout cas merci pour tout c’est conseils ! :wink:

1 « J'aime »