Lancer un projet en 30 jours

Avoir passé autant de temps sur landing est une erreur je pense oui. C’est bien dit dans le descriptif du challenge :wink:

In either case, this challenge is for you.
No more excuses.
**No more perfectionism.**
No more endless research.
No more talking yourself out of it.

Je pense m’y mettre aussi bientôt. Et bon courage si tu t’y relances :wink:

3 « J'aime »

Retire les mots en caractères gras sur ta Homepage, c’est désagréable à lire et google n’est pas dupe, il saura deviner que tu tente de booster ton référencement en abusent de ce style d’écriture et pourrait te sanctionner. Place plutôt les mots clés les plus important symbolisent ton activité dans les balises h1/h2/h3 de ton site (dans des phrases hein), et pour le reste, écrit simplement en restant naturel, comme si tu écrivez un article pour un autre site :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Toital,

Je viens te consulter ta Landing page et je la trouve vraiment très jolie. En fait la forme est bien élaborée et le fond est aussi intéressant car le but de la landing page est de communiquer sur le produit ou service à offrir.

Concernant ton retard dans la mise en place de ton projet, comme tu l’expliques si bien, tu n’a pas par exemple essayer de définir toutes les activités qui pourraient te permettre de réaliser ton SAAS. De manière à identifier les risques qui pourraient influer de manière négatives sur ces activités et trouver par exemple des solutions correctives à ces risques.

Concernant le retard provoqué par exemple lorsque tu dis par exemple:
« J’ai passé 4 jours sur la LandingPage, alors qu’il aurait fallut y passer une demi journée et continuer le développement du produit » Normalement tu devais pas exemple ajuster par exemple les activités successeurs pour par exemple respecter les délais du projet, on appelle cela le Management de l’intégration qui consiste à trouver des voies et moyens pour que le projet puisse respecter les exigences de délais et de coûts fixés initialement face aux contraintes ou risques qui pourraient influer sur le projet.

Je ne te critique car si j’étais à ta place je ne pense que j’aurais fais mieux mais j’aurais intégrer tout ce que je suis entrain de te dire pour réduire le risque de ne pas respecter les délais car beaucoup de projets dans le monde échouent ou ne respectent pas les délais ou absorbent des coûts excessifs que ceux-fixés au préalable par manque de planification des ressources, des taches et planning insuffisants, Absence de politique de gestion des risques, manque de contrôle de l’avancement de telle sorte que le statut réel du projet n’est connu que trop tard,…

En conclusion lancer un projet en 30 jours demande beaucoup de concentration, donc beaucoup de courage et d’encouragement de ma part surtout avec tout ce que tu as déjà fais.

Bien à toi

2 « J'aime »

Les caractères gras ont une influence sur le SEO ? J’ai l’habitude de mettre des mots en gras aussi sur mon blog car je trouve que ça aide à la compréhension, mais il vaut mieux éviter ? Merci pour l’info en tout cas.

Il y a gras et gras !

L’utilisation de la balise HTML b mettra effectivement en gras ton texte, mais ne signifie rien au niveau SEO.
Par contre la balise strong, en plus de mettre en gras, indique aux différents moteurs de recherche que tu souhaites mettre en avant ce mot ou cette expression.

Attention donc à bien faire la différence entre les deux !

2 « J'aime »

Salut à tous,

Connaissez vous d’autres services, challenges ou formations du même type ? français, américain, ou autre… ?

Mis à part des cours comme learn assembly ou openclassroom et koudetat , je n’ai rien trouvé de ce type : un cursus donné au compte goute .

@Mathieu_Lague oui, il y a les MOOCS

@Fanny c’est vrai que j’ai pas précisé , en fait je voulais savoir si vous connaissez d’autres moocs du même type que celui ci : http://fizzle.co/just-ship-it-challenge

mais pas du même type que learn assembly ou openclassroom

pour koudetat n’ayant pas eu accès à la formation en ligne je ne peux pas me prononcer.

Je crois que le format que tu recherche est du type « Newsletter », dans la même style que le Ship It Challenge, j’avais fait 'Becoming a Morning Person" de My Little Green Dot pas du tout le même sujet :slight_smile: mais même mode de « delivery » …

Possible qu’il y ait de quoi faire sur ce catalogue de MOOC, je n’ai pas tout regardé (il y a 104 pages).

https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/cours/?page=2