L'application Yo et les pays sous développés

Tu peux expliquer le lien entre l’app Yo et les pays sous développés ?

Of course, une citation tirée de je ne sais plus quel site (lemonde.fr je crois):

Les moqueries concernant l’extrême simplicité de cette application allant bon train, un des gourous de la Silicon Valley, Marc Andreesen, a posté une série de tweets défendant le service. Il compare ces « Yo » aux « appels manqués » (ces coups de fil volontairement interrompu avant que son interlocuteur ne décroche), massivement utilisés dans certains pays du monde pour communiquer sans payer (70 % du trafic du principal opérateur téléphonique du Bangladesh).

Le chiffre de 70% du trafic téléphonique au Bangladesh pour « biper » est très impressionnant

En Afrique par exemple ou beaucoup de gens n’ont pas de compte en banque mais beaucoup de gens ont un téléphone voir un smartphone. Le M-Banking est ce qui fonctionne peut être que le M-Banking se lancera aussi dans les pays ou le marché est différent et présente une autre structure.

Voici les tweets de Marc Anderssen pour les curieux : http://qz.com/224021/marc-andreessen-is-wrong-yo-is-not-like-a-missed-call/

Je continue à penser que c’était juste une appli hype qui a disparu aujourd’hui.

1 « J'aime »

Je pense que ce n’est pas l’appli en elle même qui est intéressante. Mais le rachat visait plus l’esprit de l’appli avec ce moyen très simple de communication

Exact, la 1ère video de cet article : http://www.loveshr.com/les-fondamentaux/innovation-et-marketing/ fait l’éloge de l’innovation débrouille en Afrique, je la trouve très inspirante !

La technique de l’appel manqué est uniquement s’explique par sa gratuité, indispensable lorsqu’on a un faible pouvoir d’achat.
Au début du téléphone portable, à l’étranger, sans argent, cela m’est déjà arrivé de mettre en place cette technique.

Tandis que Yo nécessite de la data. Qui dit data dit capacité à envoyer un message constructif plutôt qu’une information binaire.

Je ne sais pas qui est ce Marc Andreesen, mais il essaie assez clairement de vendre un intérêt à cette appli qui n’en a d’autre que celui de montrer ce que c’est que l’effet buzz dans l’investissement dans les startups.

2 « J'aime »