Le bot de bienvenue parle en anglais

Bonjour,

Je viens de m’inscrire, et j’ai vu que tout le contenu du forum est en français.
Tout le contenu ? He non, le bot de bienvenue m’a parlé en anglais…

Peut-être qu’il y a une langue par défaut dans mon compte qui est en anglais, mais a priori, je n’ai touché à rien.

Est-ce que c’est le fonctionnement attendu ?

En fait, certains messages sont pourtant en français, voir même mixte.

Bonjour @ofaurax,

Le bot a été ajouté dans la toute dernière version de Discourse et la traduction fr n’est tout simplement pas encore terminée. Je vais essayer de contribuer à la trad cette aprem. Si certains veulent aider, ça se passe ici :
https://www.transifex.com/discourse/discourse-org/translate/#fr_FR/narrativeserverenyml/113764413?translated=no (plus d’info ici)

Je le désactive en attendant ?

1 « J'aime »

Non, mieux vaut en anglais que rien

1 « J'aime »

Je suis la création de ce bot depuis pas mal de temps et j’ai un peu de mal avec quand même. Il est ‹ confusant › et pas forcément très clair pour les utilisateurs je trouve.

Deux trucs déjà remontés à l’équipe, mais qui sont assez gênant pour moi pour ne pas l’activer:

Dans le premier message, il demande de cliquer sur … pour le marque page, hors la config de ce forum ne fait pas apparaitre le bouton …
A la toute fin, impossible de faire fonctionner l’étape du capybara. La recherche ne fonctionne pas, il faut scroller au premier post pour le retrouver. Ça marche chez vous?

Hello,

Pour faire avancer le projet Discourse, l’idéal est de directement remonter les bugs sur leur forum :

Moi ça a tout marché comme il a été dit

2 « J'aime »