Le SEO pour débutants

Bonjour à tous,

Quelles références me conseilleriez-vous (livres, autres) pour m’imprégner des bases du SEO ?

Merci à tous pour vos réponses.

Configure toi un compte Feedly et ajoute les flux de ces 2 articles :
http://blog.narcissique.fr/post/debuter-sa-veille-simplement.html

Tu auras déjà de quoi commencer avec une bonne dose de source en FR et en EN.

Sinon tout les livres se valent et disent la même chose. :wink:

Pierre

4 « J'aime »

Merci @pierre ; j’ajoute ces trois sites :



2 « J'aime »

Bonsoir Pierre,

S’il te plait à quoi sert exactement Freedly? et le SEO c’est quoi?

Merci d’avance pour ta réponse.

Bien à toi.

2 « J'aime »

Merci à @Peguy de légitimer la création d’un lexique (voir le sujet sur la création d’un lexique)

1 « J'aime »

@Peguy, Feedly est une application qui permet d’agréger des flux RSS de différents sites web et blogs. L’application va se charger pour toi de vérifier s’il y a de nouveaux contenus publier et ainsi t’afficher un résumé de chaque nouveau billet de blog par exemple. Les flux RSS sont généré par les blogs et permettent aux lecteurs de s’y abonner

Il existe plein d’autres applications, Feedly n’est qu’un exemple mais c’est un bon choix :slight_smile:

Le SEO, c’est l’optimisation de sites ou pages web pour les moteurs de recherche. En gros c’est un ensemble de techniques qui permettent de rendre un site visible, de capter du trafic qualifié ou encore de gagner en image de marque auprès des internautes.

4 « J'aime »

@peguy je pense que @juliendubreuil à bien répondu à tes questions. Si tu as d’autres questions n’hésite pas à les poser. :slight_smile:

Pierre

1 « J'aime »

On a un bon lexique ici chez Neocamino. Si il manque des choses je veux bien vos retours et on complètera : http://blog.neocamino.com/glossaire-seo/

1 « J'aime »

Effectivement, je confirme. je comprend tous les mots :-).
Merci beaucoup.
Je le garde sous le coude et si besoin je fais des retours.

1 « J'aime »

En ce qui concerne les livres, j’en retiens 2 qui sont absolument à lire :

Réussir son référencement web d’Olivier Andrieu (Le gourou du référencement) qui sort chaque année une nouvelle version à jour car ça change tout le temps avec les algos Google
Le guide du référencement Web de Matthieu Chartier est très complet également et tout aussi intéressant

Loïc

+1 pour Réussir son référencement web d’Olivier Andrieu (Le gourou du référencement)

et en très accessible/facile « Améliorez la visibilité de votre site grâce au référencement » de Nassim Kebbani. C’est fait par openclassrooms (anciennement siteduzero), et ca on aime:).