Le troc des conseils

Salut à tous,

Nous avons eu une idée, mais nous avons eu du mal à trouver les bonnes personnes pour la valider. Du coup, j’ai pensé à un système de mise en relation entre des gens qui ont quelques minutes pour donner des conseils et des gens qui en cherchent.

Ça vous parle ? Vous avez déjà eu des problèmes pour atteindre les bonnes personnes pour valider votre idée ?

A+

2 « J'aime »

C’est pas l’idée du forum ? :slight_smile:

2 « J'aime »

ça dépend comment s’est fait :slight_smile:
si l’idée s’est de former une communauté de beta testeurs, je trouve ça intéressant et nouveau

Le forum est génial, d’ailleurs c’est pour ça que je poste ici.

Ce dont j’ai eu besoin ces jours-ci : ce sont de véritables interviews avec des responsables RH pour tester une hypothèse. Une fois qu’on a réussi à les atteindre, ils sont souvent très sympas et ultra disponibles pour répondre aux questions (type « problem interview »).

L’idée est de privilégier les échanges 1to1 par téléphone ou skype.

Je trouve ton concept vraiment sympa :slight_smile:
C’est super cool de pouvoir échanger avec des gens top qualité, après, ce qui est difficile, c’est qu’ils ont assez peu de temps en général :slight_smile:

On est souvent la personne de qualité de quelqu’un d’autre ! C’est pour ça que j’ai appelé ça le « troc »

J’ai été vraiment parfois super étonné que des directeurs de grands groupes m’accordent 15 minutes par téléphone.

1 « J'aime »

Excellent concept !
Je m’inscrits également.

J’espère qu’une partie des échanges pourront devenir publics.

1 « J'aime »

Faire du troc sur des services entre entreprises (indépendants, commerçants, …) peu être une bonne idée.

Étant dans le monde du service (numérique) depuis la fin des années 90, après avoir travailler dans d’autres secteurs et là aussi du service. Je pense que je connais un peu le sujet.

Il est déjà difficile de vendre du service (prestation, conseil, …) aujourd’hui et ce entre autres parce-que le contexte économique est difficile.
Rappelons également que les prestations de service doivent avoir un prix et de nombreux prestataires cassent les prix sur leurs offres sans avoir réellement fait de calcul de coût réelle de leur activité. Ils fonctionnent donc à perte mettent ainsi en péril leur avenir, leur affaire, leur business, …
Je prend ainsi comme exemple un indépendant qui travaillerais, si il à de la chance 10 jours (2 semaines) par mois. Sachant aujourd’hui qu’il support environ (à la louche) 60% de charges avant impôts sur son activités. La règle de calcul pour avoir un salaire décent est assez facile à définir.

Pour étayer mon propos, le site suivant me semble intéressant : http://www.entrepriseindividuelle.info.

Donc pour en revenir au projet évoqué bonne idée mais, il faut que le prix réelle soit définie avec une équivalence en points par exemple. Sinon on s’en sortira pas, car un service n’est jamais gratuit.

Par contre le nombre de plate-forme d’intermédiation dans le domaine des services entre autres est incalculables, rien que pour le secteur du numérique il en existe plus d’une dizaine différentes.