Lenteur administrative que faire

Bonjour
J’ai fait une demande de création de micro entreprise et ça traine depuis 2mois maintenant; j’ai vu que certains ont même dû attendre 4mois. Que faire dans une telle situation ? Est ce que c’est normal comme délai ? Ce genre d’initiative en France devrait être plus encouragée, non ?:neutral_face:

Hello ! Tu as contacté l’INPI ? Quand tu vas sur le site, quel est le statut indiqué ?

Bonjour.

C’est hélas très banal. Et deux mois c’est rien du tout. Le guichet unique est un désastre.

Quant à vous aider : comment voulez-vous qu’on fasse avec si peu d’informations sur votre problème ?

1 « J'aime »

Non je n’ai encore contacté personne ni aucun organisme, a part legal place qui se chargeait de tout l’administratif. Je me suis dit qu’en passant par eux ce serait rapide et efficace. Je les ai donc contacté pour m’assurer qu’ils les avaient relancés et apparemment il y a eu plusieurs relances au tribunal du greffe.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.
Avant de demander de l’aide je voulais surtout savoir si c’était normal et ça m’attriste que ce soit le cas :slightly_frowning_face: je n’étais pas encore partie pour directement demander de l’aide. Mais tant qu’on y est vous auriez besoin de quelles informations ?

Je me disais qu’il devait y avoir des professionnels dans cette branche du droit pour ce type de cas même sans rentrer dans les détails… Est ce que selon le cas la branche du droit concernée serait différente même si ça concerne toujours l’administratif ?