Les services à utiliser lorsqu'on lance un service SaaS


(Camille Roux) #1

Hello,

D’après vous, quels sont les services indispensables dès le départ lorsqu’on lance un service SaaS ?


(Camille Roux) #2

J’aurais tendance à conseiller :

  • Stripe (pour du paiement one shot)
  • Chargebee (pour de l’abonnement)
  • Google analytics
  • Heroku
  • Google Apps
  • Slack

(Romain Simon) #3
  • Stripe (paiements)
  • Chartmogul (stats)
  • Zendesk (support + FAQ)
  • Slack
  • Google Apps for work
  • un bon CRM

(Xavier Priour) #4

Pas encore mentionnés:

  • Trello (gestion de projet, organisation)
  • Skype (si équipe distribuée)
  • Google Drive (ou équivalent: Dropbox, OwnCloud, Pydio,…)

(Francois S) #5

Sans oublier :

  • ZEFYR (comptabilité, facturation, paie…)
  • Hootsuite (gestion des réseaux sociaux)
  • You Don’t Need a CRM! (CRM léger, pas mal fait)

(eric) #6

Amusante comme question, du coup j’ai fait le tour et on utilise :

  • Slack (et on a testé avant hipchat, quasi aussi bon)
  • Trello
  • Google Apps (et google Drive)
  • Dolibarr (austère mais complet et gratuit…)
  • Pipedrive (j’ai abandonné Streak finalement peu pratique)
  • Linkedin
  • Freshdesk
  • Todoist
  • Sunrise
  • TGV Pro, Airbnb et uber/chauffeurprivé en déplacement
  • Hootsuite

(Florian POUVREAU) #7

Des services pour ton client ou pour ton équipe ?


(Camille Roux) #8

Je voulais qu’on liste les services utilisés en interne par l’équipe qui crée le SaaS


(David Oudiette) #9

Difficile à dire ce qui est indispensable car ça dépend vraiment de 289348 variables (marché, profils de l’équipe, type de produit, inbound vs. outbound, etc.).

Mais je me permets de citer Mixpanel qui est pas mal et qui s’est amélioré récemment en permettant de segmenter ses utilisateurs par events (et plus seulement par propriétés) pour envoyer des notifications ciblées, en plus de la partie analytics.


(Louis Chevant) #10

J’ai bien aimé payfacile de mon côté, pour éviter l’intégration stripe : ca me semble top pour commencer, sans mettre donc de coût d’intégration avant d’avoir prouvé que quelqu’un voulait payer.
Egalement, freshbooks pour la facturation ensuite: j’ai eu de bons retours clients, content d’avoir des factures cleans dans une interface clean!
+1 pour pipedrive qui est bien pratique (pour un commercial, pour une équipe ca devenait un peu light), et super facile à setuper
+1 également pour heroku, top pour un saas développé en ruby
et enfin hipchat pour moi, que je préfère à slack, sans trop savoir pourquoi :slight_smile:


(Camille Roux) #11

3 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Utiliser des services SaaS ou les faire soi-même ?


Proposé avec ❤️par Camille Roux