Les Univers de Travail propices au Bien-être et à la Performance

Je me pose souvent la question de l’univers le plus propice au bien être et à l’efficacité de l’entrepreneur.

Ayant vécu dans une communauté à San Francisco avec des entrepreneurs, artistes, coachs, retraités et étudiants, j’ai découvert la dimension que pouvait prendre des projets dans un lieu ou l’on vit, travaille et partage des pratiques de pleine conscience et de communication transparente. Depuis plusieurs années j’ai un projet en tête de co-working / co-living qui soit proche de la nature pour accélérer des projets de start’up.

Je m’intéresse donc aux endroits/univers de travail propices à vos routines, à vos objectifs, à être entouré de vos proches et/ou entourés d’autres entrepreneurs qui vous donnent une dynamique de travail, ou encore les environnements de travail pour accélérer votre projet en mode immersif ou en mode « coworking-camp »…

Ce matin, je me demande où travaillent les entrepreneurs l’été ?
J’ai envie d’allier co-working entre entrepreneurs et plein air, nature pendant l’été.
J’habite à St Martin de Londres à 20 min au Nord de Montpellier. Il y a un lieu de co-working très chouette : une guinguette en plein air équipée de Wifi pour travailler en toute tranquillité en pleine nature.
J’y proposerais bien des journées de co-working et plein air cet été ou un « coworking camp » entre entrepreneurs avec dans l’idée :

  • des sessions de travail cadrées pour lancer ou faire grandir son projet
  • des sessions de méditation et coaching au petit matin pour poser ses intentions
  • des activités de plein air en fin d’après-midi (rando, kayak, baignade dans l’Hérault…)

What do you think ?
Des idées, entrepreneurs tentés, …?

1 « J'aime »