Réguliérement, je dois organiser des RDV clients sur Paris. Je suis à la recherche d’un lieu au calme si vous avez des suggestions ? Je sais que l’on peu louer des espaces dans les lieux de co-working. Je vais parfois du côté de Numa, mais je trouve qu’il y a beaucoup de monde, après je travaille dans la cafétéria, je n’ai jamais loué là bas. L’idéal pour moi serait un restaurant café avec éventuellement internet, au calme sans voiture, ni trop de monde, avec un peu de soleil ça serait encore mieux Il faut aussi que cela soit facile d’accès sans trop de traffic, je suis en voiture la plupart du temps.
Il y’a les structures de coworking qui proposent aussi des salles de réunion.
A noter également que Actipole21 (http://www.actipole21.org) fait la promotion du télétravail et des télé-centres.
Il y’a également Régus qui propose des bureaux et salles de réunions. Il existe aussi différents centres d’affaires qui proposent plus ou moins ce type de service dans les grandes villes.
Pour ma part, j’ai toujours utilisé les bars des grands hôtels, genre Sofitel. Toujours très bien placés, toujours très calme et les tables sont souvent assez distantes, ce qui permet une certaine intimité des conversations (de toute façon, la moitié des gens présents sont en RDV client aussi ^^).