Liquidation judiciaire en France et entreprise en Roumanie

Bonsoir, ma société en France à été mise en liquidation judiciaire, a cause principalement de problèmes de recrutement, j’ai donc décidé de changer de stratégie, et j’ai créé une société en Roumanie afin d’importer des produits en France entre la Roumanie et la France et entre l’Espagne et la France, j’ai également créé une succursale en France, dont je suis le représentant légal. Je commence à avoir de l’activité, mais je suis convoqué par le tribunal de commerce pour mise en faillite personnelle à cause principalement de manque de tenue de la comptabilité. Ma question est la suivante, est ce que la mise en faillite personnelle en France peut avoir des conséquences sur ma société Roumaine. Merci à toute personne qui pourra répondre à ma question.

Bonjour,

Il est difficile de répondre de façon complète à la question. Sur le principe c’est oui. Par contre sur la façon dont ça peut l’affecter je ne puis entrer dans les détails. La conséquence la plus évidente c’est si vous avez une interdiction de gérer.