Liste déroulante de villes par Google

Hello les entrepreneurs !

j’ai sur mon site des listes déroulantes contenant les villes du monde. Je sais que Google a la meilleure base de villes, mais je ne retrouve ce service nulle part sur leur site. Avez-vous une idée où trouver cette fameuse base ? est-ce que c’est payant ?

Merci !!

Si tu peux proposer un système par auto-completion (l’utilisateur doit être connecté), tu peux regarder du côté de Google Maps : https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/places-autocomplete

1 « J'aime »

Je ne sais pas si Google a la meilleure, mais une rapide recherche me donne la liste des Nations Unies.

Seul inconvénient, cette liste semble limitée ou erronée. Pour la France par exemple, cette ressource propose environ 11.000 résultats, alors qu’il y a ~36.600 villes en France.

En effet…
Bon, pour la France, une source est l’INSE, mais pour le reste du monde, mystère…

L’ISO ne propose rien. Et les autres sources existantes ne sont sans doute pas publiques: la CIA ou la DGSE doit avoir ça, peut-être qu’en demandant gentiment :slight_smile:

Tiens, Google a bien un service de validation d’adresse postale dispo pour les développeurs, mais ne fournit pas les données de ville. C’est peut-être un problème bien épineux après tout: comment maintenir tout ça globalement…

Sans doute que payer une source fiable est une bonne option: regarder du côté des SIG / GIS…

Merci beaucoup ! Nous avons finalement opté pour la liste de Google Maps car c’est celle qui est la plus complète sur le monde. Après, elle n’est pas parfaite mais on va faire avec pour commencer :slight_smile:

Merci !

1 « J'aime »

Ce service s’appelle le Géocodage, il y a pas mal d’acteurs différents qui ont des bases très complètes.
De toute façon elles sont presque toutes basées sur TeleAtlas (le service de TomTom) et NavTeq (Google y compris).

La page Wikipedia du géocodage est bien complète et les différents concurrents de Google map API sont cités : http://fr.wikipedia.org/wiki/Géocodage