Livre des achats et livre de police

Bonjour,

Question 1:

Une des obligations du micro-entrepreneur est les livre des achats (achat et vente de marchandises en general). Dans ce livre, il faut noter les achats de marchandises pour la revente ou les dépenses comme les achats de matériel bureautique, licences, capsules a café, même les achats de services comme service de nettoyage ou location d’un projecteur etc ou c’est tout cela?? tout ce qu’on achète pour la micro-entreprise ??

Question 2:

Dans quel cas doit on avoir ce fameux Livre de Police? tous ceux qui font de l’achat et revente d’objets d’occasions (objet mobilier) ou juste les Brocanteur Pro (ceux qui font les brocantes comme activité principale ou permanente)?

Cordialement

Jorge

Question 2 : réponse A.

Bonjour M Billette,
Ok pour la question 2 réponse A. Achat vente d’objets d’occasion. J’ajoute que je viens de lire sur ce lien du service publique Devenir brocanteur, antiquaire ou ouvrir un dépôt-vente | Entreprendre.Service-Public.fr
que c’est quand il s’agit d’achat a un particulier seulement. Alors si on achète un lot de produits d’occasions a un pro (maison d’enchère par exemple avec une facture bien sûr de toute façon) on n’est plus obligé de les noter dans le livre de police???
Et pour la question 1 avez vous une reponse?
« Une des obligations du micro-entrepreneur est les livre des achats (achat et vente de marchandises en general). Dans ce livre, il faut noter les achats de marchandises pour la revente ou les dépenses comme les achats de matériel bureautique, licences, capsules a café, même les achats de services comme service de nettoyage ou location d’un projecteur etc ou c’est tout cela?? tout ce qu’on achète pour la micro-entreprise? »

Cordialement
Jorge