Livres pour s'initier au marketing

Quels sont les livres qui vous semblent les plus utiles pour se former au marketing ?

Kotler & Dubois : classique mais toujours d’actualité
Après ca dépend de ton besoin :slight_smile:

Marketing = Mettre ou adapter sur le marché un produit/service

Dans quelle phase du Marketing souhaites tu t’améliorer ?
1- l’étude des besoins clients ?
2- l’étude du Marché ?
3- le marketing de l’innovation B2B, B2C ?
4- Le marketing sur internet ? (qui s’apparente plus pour moi à de la communication)
5- La communication autour du produit ?
6- le Marketing Viral/la création de Buzz
7- La négociation des cinq premiers clients ?
8- La gestion des clients et le retour d’expérience ?

Etc Etc.

Tout ça pour moi fait partie du « Marketing » qui est l’adéquation entre ton produit et le marché.

Le mercator ou bien les livres de Yves Chirouze, c’était mon prof de fac. Tous très bien faits.

1 « J'aime »

Moi j’ai ceci

Un petit up si jamais certains ont des livres à conseiller car la question m’interesse

J’ai lu un article pas mal sur les livres de marketing:

Up pour avoir d’autres recommandations

Bonjour, je suis preneur si vous avez des recommandations de livres en marketing digital
Merci d’avance

Hello, le Mercator c’est une bible et c’est donc très complet et vous permet de vous construire des bases solides. Attention, il est nécessaire de compléter ces connaissances avec une « couche marketing digital » plus approfondie de mon point de vue.

J’ai toujours apprécié les ouvrages annuels de l’EBG : https://www.ebg.net/digital-marketing/
mais ça fait quelques années que je n’en n’ai pas lu donc à voir sur les nouvelles éditions si c’est tjs aussi réussi.

Enfin, j’ai lancé il y a quelques jours une newsletter mensuelle qui s’appelle DigitalRun : elle a pour vocation de permettre justement aux entrepreneurs (ou aux personnes qui n’ont pas le temps pour la veille) d’avoir en 15 minutes, un récap’ complet de l’actu marketing et digital importante.
Ca se passe ici : https://digitalrun.substack.com/ pour les curieux.

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux