Livres / ressources pour une introduction aux méthodes Agile

Bonjour à tous,

Il me semble avoir vu passer dans un des posts récemment des recommandations de livres ou ressources pour s’initier aux méthodes agile, mais je ne suis pas capable de le retrouver en faisant une recherche.

Quelles sont donc les ressources indispensables à lire sur le sujet (français ou anglais) ?

Pour s’initier à Scrum, je conseille régulièrement la lecture de
http://www.amazon.fr/Scrum-guide-pratique-méthode-populaire/dp/210059446X/

J’ai lu « Gestion de projet agile », aux editions Eyrolles qui est pas mal du tout pour comprendre la différence entre gestion de projet en cascade et gestion de projet agile. Il aborde les principes de base des méthodes agile. Idéal pour découvrir tout cela.

+1 sur le livre de Claude Aubry, le point de départ de bien des personnes qui s’attaquent à l’agile.

En dehors celui-ci côté francophone, mon favori est « Succeeding with Agile: Software Development Using Scrum » de Mike Cohn et les deux livres du même auteur pour approfondir « User Stories Applied: For Agile Software Development » et « Agile Estimating and Planning » (ce dernier est vraiment un must sur le sujet précis des méthodo d’estimation).

1 « J'aime »

Je plussoie le livre de Claude Aubry cité plus haut, il est bien fait et permet appréhender les concepts de la méthodologie Agile. Son blog aussi regorge d’informations de qualités

2 « J'aime »