Au vu des dernières annonces, à compter de janvier 2021, si les revenus fonciers dépassent les revenus du foyer, nous passerons automatiquement en loueur meublé professionnel.
Je suis actuellement à la limite … à 1000 euros près.
J’ai acquis un nouveau bien que je souhaite mettre en location meublé à compter de janvier.
Le problème est que ce bien me ferait passer le loueur meublé professionnel.
Je n’ai pour le moment pas la possibilité d’augmenter mes revenus dits « classique ».
Que me conseillez vous pour ce nouveau bien à louer ?
La location nue en micro foncier, pas intéressant.
Monter une holding ?
Autre question, mon épouse est auto entrepreneuse, et va se charger de la gestion des locations et prestations de ménage , à t elle le droit de facturer notre indivision ? (Conflit d’intérêt ?).
Extrait de legifrance.gouv.fr
A partir du Nouvel An, tous les loueurs en meublé professionnel seront désormais soumis aux cotisations sociales, [selon la loi de financement de la Sécurité sociale promulguée le 14 décembre dernier]
au REEL, avec plaisir , mais je vais bientôt passer pro si je continue au réel.
en holding, avec SCI en dessous (vous pourriez m’aider ?).
pour la facturation entre mon épouse et moi même (message reçu 5/5) merci .
Oui je suis au courant merci, ça fait 3 semaines que je me farcis la loi de finances …
Mais c’est quoi le rapport avec votre question initiale ?
La nouveauté concerne les cotisations des Loueurs en meublé. Or votre question n’a rien à voir : elle porte sur les conditions du passage de LMNP à LMP ! Et là y a rien de nouveau.
Vous aider, certes. Le problème est que… vous me dites avoir déjà acheté l’immeuble en nom personnel ce qui est potentiellement assez catastrophique ! J’entrevois des palliatifs - et a priori je n’envisage pas forcément une holding - mais ça ne sera par définition qu’un pis-aller…
Monsieur,
En quoi d’avoir acheté en personnel sous forme d’indivision est catastrophique ?
J’ai acquis 3 appartements et deux immeubles.
Que je déclare au réel et me coûte 0 en impôt.
Première acquisition 2017.
J’arrive en effet à la limite et songe à une restructuration.
J’ai 2 impératifs :
m’y retrouver fiscalement (impôt).
pouvoir récupérer des bénéfices sans contrainte avec faible imposition.
Dites moi si vous pouvez m’aider en MP et le coût de vos services de montage.
Le cas échéant me rediriger vers un de vos confrères.
Ben… comment diable voulez-vous le mettre en société ensuite ? Mettre un immeuble que vous avez en nom propre dans une société c’est une nouvelle mutation immobilière ; ça veut dire repasser devant le notaire, repayer les frais, etc…