LMNP au réel et nouvelle activité en micro-BIC : peut-on cumuler deux régimes fiscaux sous un même SIREN ?

Bonjour,

Je « déterre » ce sujet car je suis dans une situation semblable aux précédents intervenants @Loic77 et @cplumel :

• je possède 3 appartements loués en LMNP au régime réel : j’ai donc 1 n° SIREN (pour « l’entreprise » au sens juridique) et 3 n°SIRET (1 pour chaque appartement loué) ;
  • je souhaite me lancer dans une 2e activité en parallèle qui n’a rien à voir (prestation de services relevant des BIC), l’INPI m’a dit qu’il fallait ajouter une activité à mon entreprise existante et donc obtenir un nouveau SIRET

Pour ma nouvelle activité, je souhaiterais bénéficier du régime micro-BIC car je n’ai pratiquement pas de charges à déduire, donc le réel n’est pas intéressant pour moi.
Cependant d’après ce que je lis ici et là, il semblerait qu’il soit impossible d’opter pour 2 régimes fiscaux différents pour 2 activités au sein d’une même entreprise… le BOFIP est flou… quelqu’un saurait-il me dire, en 2025, s’il est effectivement possible de déclarer ses locations LMNP au réel, et une autre activité au micro-BIC au sein du même SIREN ?

Merci d’avance pour vos réponses !