Location de cuisine pro

Bonjour,

j’ai dans mes projets professionnels la volonté de proposer des cuisines professionnelles peu ou pas exploitées à Bruxelles (dans les écoles, dans les services publics, certains restos ou traiteurs pendant leur fermeture,…) et les proposer à la location à des jeunes entrepreneurs qui débutent et n’ont pas d’argent à investir dans la construction de leur cuisine ou à des particuliers pour des cours de cuisine avec un chef que je pourrais fournir également.

J’aurais voulu les avis d’entrepreneurs qui pourraient se sentir concernés par ma proposition…
Quels seraient pour vous les avantages et les problèmes éventuels?

Merci,

Steve

Le premier problème que je vois, le plus gros en fait, c’est la partie « service public ».

Je ne sais pas ce qu’il en est en Belgique, mais en France ce genre de propositions est impossible à négocier avec une administration. A qui s’addresser ? Qui va avoir autorité à décider ? Quelles garanties ont-ils que la cuisine ne sera pas dégradée ?

Et puis quand prendre possession des lieux ? Le soir ? Mais la pluspart des écoles ou services publics ne sont pas ouverts le soir, donc cela veut dire payer non seulement la location (rémunération de l’établissement) mais également les agents de nettoyages qui doivent passer après coup et la sécurité pendant l’ouverture de la cuisine.

Idée intéressante mais j’avoue que je vois mal comment couvrir ces frais annexes importants !

Bonjour,

Je suis très sceptique quand à ton projet… en terme de faisabilité et de modèle éco. Certains ont déjà essayé mais beaucoup trop de problème à gérer.

Je crois plus en ce modèle http://www.lescuisinesdecapeco.net/

A++