Mail type pour répondre à un e-mail non désiré

Bonsoir,

Auriez-vous un e-mail type pour répondre aux e-mails commerciaux / publicitaires / de démarchage non désiré ?
L’idée serait de leur demander de ne pas me recontacter et de me supprimer de leur liste.

Merci

L’option « Mettre en spam » fonctionne très bien et évite de perdre son temps avec ce genre de mails inutiles :+1:

3 « J'aime »

Méthode Alphonse Allais :

"Madame, Monsieur,

Ayant pris connaissance de votre proposition commerciale, j’ai l’honneur de vous informer que m’en fous complètement.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées et vous souhaite bonne réception du présent courriel."

Cela dit la méthode Tombu me semble davantage adaptée à notre époque. :relieved:

Thunderbird fait ça très bien.

2 « J'aime »

Ne pas perdre sont temps à leur répondre, nous avons clairement mieux à faire à savoir; faire tourner notre boîte.

  • Utiliser la fonction, se désinscrire qui normalement selon les loi en vigueur doit figurer en bas de chaque mail commercial.
  • Utiliser la fonction spam
    Si vous recevez toujours des mails alors là, vous pouvez envoyer un mail.

Pourquoi faire un mail type ? Mettre simplement:

"Bonjour,
Vos propositions ne m’intéressent pas, conformément à la loi RGPD je vous demande de bien vouloir désinscrire mon adresse mail de votre liste de contact, cordialement.

Voilà cela suffit amplement à mon avis.

1 « J'aime »

Ne surtout jamais répondre aux indésirables, vous ne ferez que confirmer que votre adresse existe et est utilisée.

En faisant cela, attendez-vous donc à toujours avoir plus de mails indésirables car les personnes qui vous les envoient se contrefichent des lois et n’ont aucun scrupule à revendre vos coordonnées, surtout si vous leur apportez la preuve que votre adresse de messagerie est active.

Donc, ignorez-les, placez-les juste dans vos spams/indésirables et consacrez plutôt votre temps et votre énergie à ce qui vous fait gagner de l’argent :wink:

3 « J'aime »

Bonjour @camilleroux,

Au premier email (en générale une newsletter à laquelle je ne suis jamais inscrit) j’envoie l’email :

Bonjour {prénom},

Comment avez-vous eu mon adresse email ?

{signature}

  • je clique sur le lien de désinscription

La dessus j’ai environ 5% de réponses.
Je reprend un email de ce type (cas newsletter et coordonnées récupérer sur Linkedin) :

Bonjour {prénom},

Merci pour la réponse.

Le fait que nous soyons en contact sur Linkedin ne fait pas que j’ai donné mon consentement à être inscrit à une newsletter. C’est donc un e-mail non sollicité autrement dit un SPAM.

Ce qui en droit français est illégal. Au delà de l’aspect juridique une action comme celle-ci terni la relation que vous essayez de créer avec de futurs clients potentiels… C’est dommage !

J’espère que ces quelques lignes vous permettront de prendre conscience de l’importance du consentement de vos interlocuteurs avant de leur envoyer un email. :slight_smile:

Au plaisir d’en discuter.

{signature}

Pour 1 contact sur 10 cela ouvre une discussion intéressante.
Pour les autres ils ignorent ma réponse.

Si cela peux vous aider faites-vous plaisir de me copier/coller. :wink:
Pierre

2 « J'aime »

Ne surtout jamais répondre aux indésirables, vous ne ferez que confirmer que votre adresse existe et est utilisée.

Je ne suis pas d’accord, a partir du moment que vous avez ouvert le mail indésirable, le spammeur sait que votre email est actif. donc ça ne change pas grand chose d’y répondre ou non.

D’ailleurs, a une période de ma vie pro, j’ai beaucoup envoyé d’email non sollicités , et je peut vous garantir que les personnes qui me répondais qu’elles n’étaient pas intéressé, se trouver placer dans une sorte de blacklist afin qu’elle subissent plus jamais mes envois.

La méthode de @pierre me semble la bonne si vous avez ouvert un mail non sollicité.
Amha, le mieux étant de ne jamais les ouvrir, et de les signaler en spam directement.

@Xavier : je n’ouvre jamais les indésirables et la plupart de ceux qui envoient des pourriels n’ont vraiment aucun respect des gens qu’ils spamment et revendent bien les coordonnées de ceux qui leur ont répondu.

Vous êtes peut-être l’exception qui confirme la règle.