Manque d'inspiration

Bonjour je souhaite depuis plusieurs années ouvre une entreprise jai un manque d’inspiration pour le nom de celle-ci ses pk je me toune vers vous à propos de l’entreprise de vente : vetement,bijoux fantaisie, chausure, ustensile de cuisine etc…
Je souhaite visé personne entre 18 ans 45 ans
J’espère que vous aurait plus d’inspiration que moi cordialement votre

@Mich1 Tu décris une entreprise très généraliste, difficile d’avoir de l’inspiration aussi.
Peut-être que si on comprend mieux ta motivation, on pourra mieux t’aider. Quelle est ta vision ? En quoi ton projet est différent ? Quels sont ses particularités ?
Comment s’appellent tes concurrents ?

Après un nom n’est pas obligé d’avoir un sens. Il y a plein d’entreprises qu’on utilise régulièrement dont le nom est assez abstrait et c’est pas gênant : Amazon, Subway, Nike…

1 « J'aime »

Nous aussi.

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Le site internet est un moyen pour accomplir une mission et non une finalité. Définit ta mission, ton objectif et fais le sans site internet si tu peux. Ca te permettra de comprendre les besoins de tes « clients » (prospect à ce stade). Et seulement ensuite, tu en fais un si c’est indispensable.

Internet est rempli de sites internet qui ne répondent aux besoins de personne. N’en rajoutez pas.

Grandir c’est nécessairement renoncer à une partie de soi même. Avoir de l’inspiration c’est aussi avoir des positions, en créer le fondement et y rester. Pas parce qu’on t’a dit que ce n’est pas bien, mais parce que tu as estimé que c’était bien pour toi dans ton fort intérieur. Trouve ton cœur et tu trouveras la voie qui t’inspire. C’est un peu comme dire « Je ne sais pas où je vais mais n’oublie jamais que je taime »

Pas si abstrait que cela en fait Camille. Amazon s’est inspiré du fameux " A to Z " pour désigner des produits de A à Z disponibles partout dans le monde. Et Nike s’inspire du mot grec " Nike " qui signifie victoire. Derrière des noms abstrait au premier abord se cache souvent une réelle recherche que les gens ignorent :wink:

2 « J'aime »

Hello,

Deux choses sont nécessaires pour démarrer : Une vision. La motivation.
Si tu as ces deux choses, le nom est un détail sur lequel tu pourras revenir plus tard si vraiment nécessaire.

Bonjour @Mich1,

Je vois que @camilleroux a poser des questions très pertinentes.
Est-ce que tu as déjà fait des recherches en amont ?
Ne penses-tu pas que ce manque d’inspiration ne provient pas d’un manque d’envie quelque part ou c’est un simple manque d’informations pour savoir par où commencer ?

Je pense qu’il nous faudrait davantage d’informations pour pouvoir t’aider :wink:

1 « J'aime »