Maquette d'un concept innovateur dans un appel d'offre ?

Bonjour,

j’aimerais avoir votre avis sur une question que je me pose.
Je souhaiterais mettre en place un site internet qui met en avant un concept innovateur.
J’ai donc conçu les maquettes du site internet pour formaliser mon idée.
Je souhaiterais faire un appel d’offre pour faire réaliser le site Internet.
C’est la première fois que je vais faire un appel d’offre.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée de joindre les maquettes à cet appel d’offre ?
Si vous avez des conseils, un retour d’expérience à me donner, je suis preneur :slight_smile:

Berni.

Bonjour,

Je n’ai pas vraiment la réponse, mais plutôt une question : Pourquoi passer par un appel d’offre pour créer son site plutôt que d’aller voir différentes agences directement ?

2 « J'aime »

Pas d’idée. Mais envisage de consulter aussi des webdev fullstack, et pas seulement des agences pour l’appel d’offre.

::

A mon sens, ce qu’il faut fournir dans le cadre de l’appel d’offre c’est une présentation concise du projet.
Ne détailler pas trop, puisque les informations fournies vont être public.
Par contre pour votre short list, il faudra une fois celle-ci définies leurs fournir toute les billes… avec un engagement de confidentialité.

Bonjour Alexandre,
nous voulons faire un appel d’offre pour le proposer à des agences après les avoir ciblées oui.
Mais pour avoir les différents retours des agences, en particulier le coût global, je pense que c’est pas mal de leur donner les maquettes. Je trouve léger de leur donner une description pour chaque page, qu’en pensez-vous ?

Bonjour Patrick, quel est la plus value des webdev fullstack par rapport aux agences ?

Bonjour Frédéric,
nous avons également prévu un engagement de confidentialité oui.
C’est difficile d’avoir de bon retour sans trop détailler.
Comment trouver donner assez d’information pour avoir des retours précis sans livrer les maquettes ?

La concentration. D’ailleurs les meilleures agences intègrent de plus en plus de dev fullstack.

Peut-être qu’une approche avec une AMOA (assistance à maîtrise d’ouvrage) serait une bonne idée également.