Marketplace eBay et compatabilité

Bonjour,

Je vends essentiellement sur eBay et jusqu’à présent j’étais réglé directement sur mon compte PayPal, ce qui faisait que j’avais 1 transaction par vente.

Or depuis 1 bon mois eBay a changé son fonctionnement et je suis réglé tous les 2 jours / 1 fois par semaine (à ma convenance) par virement bancaire.

Le problème c’est que les virements correspondent au cumul de plusieurs ventes après déduction des frais d’insertion. Tout est mélangé.

Comment faire ma comptabilité correctement ? Comment encaisser les factures ? Faut-il considérer mon compte eBay comme un compte bancaire ? Les virements d’eBay vers mon compte Crédit Mutuel comme des virements interbancaires ?

Merci d’avance,

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Déjà qu’Ebay n’était pas toujours très clair, là c’est devenu complètement opaque.

Pour ma part je faisais ma comptabilité en téléchargeant un fichier Excel résumant toutes mes ventes, que j’importait dans mon fichier Excel de compta. ça fonctionne toujours, sauf que les frais Ebay n’apparaissent pas. Et je n’arrive pas à les trouver sur leur site.

C’est la même chose pour les frais fixes (abonnements, publicité…). Plus moyen d’y accéder. La facture Ebay, elle aussi, n’est plus disponible.

C’est vraiment moyen de leur part, comment être carré au niveau compta si plus rien n’est visible ?