Marketplace : quel chiffre d'affaire déclarer ?

je vends tout c est un hypermarché

Avez vous le lien du site peut-être ?

https://abwinbest.com et la marketplace qui n est pas encore allumé https://clubwinbest.com

merci pour vos réponses je déclare tout le chiffre d affaire ventes et commissions

Apparemment pour les marketplace il n’y aurait que le CA des comissions

le problème sur ce forum c est que l on peut lire une chose et son contraire
Donc en marketplace on peut déclarer uniquement ses commissions prisent sur les vendeurs
ou on peut déclarer TOUT le chiffre d’affaire des ventes et les commissions mais dans ce cas l’urssaf est prélevé deux fois pour le même produit

Mais.

Je.

Nan mais répondez de façon claire aux questions qui vous sont posées et vous aurez des réponses claires épicétou.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

moi je pense que dans un hypermarché le chiffre des caisses enregistreuses doit être déclaré

mais prendre deux fois de l urssaf sur un produit c est incorrect

sur la facture de l’acheteur c’est mon adresse de marketplace et l’adresse du client

Ce que vous décrivez me semble être un type de « MarketPlace » de mise en relation, non ?
Dans ce cas, vous aurez besoin d’un tiers de confiance, il me semble, mais bon à vérifier…

Cela devrait passer par un schéma à plusieurs acteurs :

  1. Le vendeur : il propose des prestations sur votre site internet
  2. La MarketPlace : Elle modère et qualifie les offres en ligne. Elle intervient comme facilitateur. Elle notifie, après une transaction, la fin de la prestation (+ un certain délai) auprès de l’établissement financier. Elle validera la fin de la prestation auprès du Tier de confiance (type MangoPay, par exemple),
  3. L’acheteur : Il commande et paie une prestation via votre site internet ;
  4. L’établissement financier : Il encaisse et séquestre le montant total de la transaction. Après un délai et validation par la MarketPlace, il déclenchera le paiement directement au vendeur en déduisant la commission qui est versée à la MarketPlace.

La Marketplace ne perçoit donc que la commission => son chiffre d’affaires.
donc vous êtes d’accord avec cela ? on peut déclarer que les commissions sans cela avec les impots je peux bosser à perte

bonsoir ce message s adresse au maître merci

Le Maître a renoncé, là, désolé.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

Yep, me suis trompé de post…

Sinon : https://www.mrcapital.fr/2019/10/10/comptabilite-marketplace/
Ils ont aussi un livre blanc !

Dans le premier cas, la marketplace facture chaque client de la plateforme en son propre nom, puis se voit facturée à son tour par le revendeur pour l’achat du bien ou service en question.

Nope.

Je ne dois vraiment pas comprendre mais voici un sujet qui parle exactement de la même question et un expert comptable donne la même réponse que moi (ou plutot je donne la même réponse que lui en 2016 :0) :

C’est la deuxième fois que je donne une réponse dans le forum et la 2ème fois que l’on est expéditif sans la moindre demi-mesure, je trouve cela dommage pour le forum (évidemment cela n’a rien à voir avec le forum ou les administrateurs de celui-ci mais quelques membres un peut trop expéditifs ou sûr d’eux).

Je vous le confirme.

Vos deux interventions sur ce fil sont hors sujet.

Le sujet c’est les modalités de détermination du CA au micro. Vous nous postez une « réponse » sur le montant du seuil du micro - c’est pas la question - et un lien qui nous donne certes les modalités de calcul pour un vendeur sur une marketplace… mais alors que l’on ne sait toujours pas si tel est le cas de l’auteur initial du post qui s’obstine à ne pas nous répondre sur ce point.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

je pense que j’ai fait le calcul pour 50 000 euros de ventes sur un marketplace produit j’ai 6450 euros d’urssaf 10 000 euros de commissions + 80 euros d’abonnement et des impôts à 3000 euros donc j aurai gagné comme salaire 10 080 euros - 6450 euros - 3000 euros d’impôt sur le revenu prelevé à la source =630 euros de salaire pour 50 000 euros de ca de ventes totale du marketplace. Donc une loie se doit d’être passé comme quoi le chiffre d’affaire des marketplaces est le chiffre d’affaire des commissions épicétou
je vai prendre un avocat pour écrire au ministère.

En plus de cela j’ai 10 000 euros de pub traffic et j’ai donc un salaire de -9370 euros

scandale ! pour 50 000 euros de C.A.

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux