Marketplace : quel chiffre d'affaire déclarer ?

bonjour, je voulai déclarer en chiffre d’affaire uniquement les commissions prises sur les vendeurs car je suis marketplace autoentrepeneur est ce bien ainsi qu’il faut agir ?

1 « J'aime »

Bonjour. En Micro entreprise il faut déclarer le CA total et non seulement les bénéfices. Vérifier que ce CA ne dépasse pas le plafond micro (70k€ ou 170k€ selon que vous soyez en service ou vente) mais pensez également au plafond de franchise de tva de 33k€ en service ou 82k€ pour vente

Cela n’a rien à voir avec la question posée, c’est ballot.

Concrètement, vous faites quoi ? C’est très confus…


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

Si je déclare 1000 euros de chiffre affaire sur le marketplace je reçois 100 euros de commissions vendeur et j’ai 129 euros débité par l’urssaf donc j ai perdu 29 euros sur le marketplace donc dois je déclarer seulement uniquement mon chiffre d’affaire de commissions où le chiffre d affaire de ventes du marketplace où les deux chiffres d affaires commissions et ventes ?

Je recommence.

Concrètement, vous faites quoi ? C’est toujours aussi confus.

Quelle est votre activité ? Vous l’exercez comment ? Etc.

« Marketplace », ça veut dire tout et n’importe quoi.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

mon activité est un site comme amazon en autoentrepreneur

l urssaf est payé deux fois par le vendeur et par la marketplace sur le même produit

Mais.

Je.

Quelle est votre activité ?

Vous faites quoi ?

Il se passe bien quelque chose sur votre site !

On doit y vendre des trucs ; des choses ; des machins…

Donc il doit y avoir des acheteurs… qui viennent acheter les trucs…

Voilà, j’aimerais savoir en gros ce que vous faites et comment.

En quoi consiste votre activité. Votre entreprise. En quelque sorte. S’il vous plaît.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

je vends tout c est un hypermarché

Avez vous le lien du site peut-être ?

https://abwinbest.com et la marketplace qui n est pas encore allumé https://clubwinbest.com

merci pour vos réponses je déclare tout le chiffre d affaire ventes et commissions

Apparemment pour les marketplace il n’y aurait que le CA des comissions

le problème sur ce forum c est que l on peut lire une chose et son contraire
Donc en marketplace on peut déclarer uniquement ses commissions prisent sur les vendeurs
ou on peut déclarer TOUT le chiffre d’affaire des ventes et les commissions mais dans ce cas l’urssaf est prélevé deux fois pour le même produit

Mais.

Je.

Nan mais répondez de façon claire aux questions qui vous sont posées et vous aurez des réponses claires épicétou.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

moi je pense que dans un hypermarché le chiffre des caisses enregistreuses doit être déclaré

mais prendre deux fois de l urssaf sur un produit c est incorrect

sur la facture de l’acheteur c’est mon adresse de marketplace et l’adresse du client

Ce que vous décrivez me semble être un type de « MarketPlace » de mise en relation, non ?
Dans ce cas, vous aurez besoin d’un tiers de confiance, il me semble, mais bon à vérifier…

Cela devrait passer par un schéma à plusieurs acteurs :

  1. Le vendeur : il propose des prestations sur votre site internet
  2. La MarketPlace : Elle modère et qualifie les offres en ligne. Elle intervient comme facilitateur. Elle notifie, après une transaction, la fin de la prestation (+ un certain délai) auprès de l’établissement financier. Elle validera la fin de la prestation auprès du Tier de confiance (type MangoPay, par exemple),
  3. L’acheteur : Il commande et paie une prestation via votre site internet ;
  4. L’établissement financier : Il encaisse et séquestre le montant total de la transaction. Après un délai et validation par la MarketPlace, il déclenchera le paiement directement au vendeur en déduisant la commission qui est versée à la MarketPlace.

La Marketplace ne perçoit donc que la commission => son chiffre d’affaires.
donc vous êtes d’accord avec cela ? on peut déclarer que les commissions sans cela avec les impots je peux bosser à perte