Hello les Pragmatics ![]()
Comme beaucoup d’entre vous ici, j’adore lancer des projets, des SaaS ou des landing pages. Mais à chaque fois, je butais sur le même problème au moment de suivre mon trafic et mes conversions : les outils d’analytics actuels.
Soit on tombe sur l’usine à gaz (GA4) qui demande un doctorat pour configurer un pauvre tunnel de vente et qui ralentit le site, soit on cherche des alternatives respectueuses de la vie privée, mais le budget grimpe super vite dès qu’on commence à faire un peu de volume.
C’est de cette frustration qu’est né Alternytics.
C’est quoi le concept ?
L’idée avec Alternytics, c’est de revenir à l’essentiel pour les entrepreneurs et les makers. Un outil d’analytics mondial, pensé pour la communauté francophone (et au-delà), qui se concentre sur ce qui compte vraiment pour valider et faire croître un business :
-
Simplicité absolue : Un dashboard clair, lisible en 10 secondes chrono. Vos visiteurs, vos sources de trafic, vos pages clés.
-
Focus conversion : Suivre un clic sur un bouton d’inscription ou un achat sans passer 2 heures dans des menus complexes.
-
Performance & Privacy : Un script ultra-léger (qui ne flingue pas votre score SEO) et une approche respectueuse des données (RGPD-ready, pas besoin de cette bannière de cookies intrusive si vous ne suivez que l’essentiel).
Où ça en est aujourd’hui ?
Le produit est fonctionnel, mais comme tout bon projet pragmatique, je ne veux pas le développer dans mon coin sans le confronter au terrain.
C’est là que j’ai besoin de vos lumières. En tant que créateurs, vous êtes la cible parfaite.
J’adorerais avoir votre avis sur :
-
Qu’est-ce qui vous énerve le plus aujourd’hui dans votre outil d’analytics actuel ?
-
Quelle est la feature indispensable dont vous avez besoin pour piloter votre business (ex: tracking d’UTM, rapports par mail, entonnoirs de conversion…) ?
-
Est-ce que le positionnement actuel vous parle ?
Pour ceux qui veulent jeter un œil, tester l’outil ou me faire des retours en direct, c’est par ici
Merci d’avance pour vos retours constructifs et vos critiques (soyez sans filtre, c’est comme ça qu’on progresse) !
Bonne croissance à tous,