Mechanical Turk

Salut,

Avez-vous déjà utilisé le service Mechanical Turk d’Amazon ou tout autre service similaire.
Pour info, on peut déléguer des tâches simples et « mécaniques » à faire à la chaîne.
Ca peut être une bonne alternative à du scrapping dans certains cas, à du merge de fichier Excel, à de la collecte de data, etc.

Connaissez-vous d’autres services ? Des retours d’utilisation ?

2 « J'aime »

Jamais utilisé personnellement, néanmoins j’ai un ami qui a fait appel à ce service pour justement traiter de grandes quantités de données. Il a réussi à obtenir un résultat final de qualité mais il faut bien spécifier ce que tu attends car il disait que les « executant » ne prennent pas d’initiative et ne font que s’en tenir à la demande.

3 « J'aime »

Ça paraît cohérent :slight_smile: :thumbsup:

Oui c’est le but de ce type de service, et puis quand tu délègues à 100+ personnes, mieux vaut être explicite et exhaustif dans ta demande et tes explications.

1 « J'aime »

J’ai tenté Mechanical Turk mais malheureusement pour le moment c’est réservé au boîtes US.

@benjamin_bns, sous-entends-tu qu’entre le moment ou tu as posé ta question et ta dernière réponse à j+1 tu t’es inscrit sur MTurk et que la réponse fut négative?!
Car je suis allé sur leur site il y a 2 mois et tout laissait penser que c’était dispo en France. Ai peut-être mal.
Dommage si c’est le cas…

Oui

Non dispo uniquement aux US pour le moment.

1 « J'aime »

J’ai répondu rapidement au sujet, sans trop d’explication.
En effet, il suffit de créer une société aux USA pour bénéficier du service mechanical turk.

cf Amazon Mechanical Turk

Do you support Requesters from outside of the US?
Mechanical Turk requires that Requesters provide a U.S. billing address and a credit card, debit card, Amazon Payments account or U.S. bank account in order to publish HITs."