MerciCookie a fait la sieste pendant 5 mois, et c'est OK

1 « J'aime »

9 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Combien coûte la dissolution/radiation d’une société ?

Super idée l’extension navigateur, techniquement ça semble tout à fait faisable, le plus long étant d’ajouter le parsing des données pour chaque site à supporter ^^

1 « J'aime »

@lepinekong C’est le prix minimum affiché par CaptainContrat pour une dissolution/radiation

@adriantombu Il y a vite un de taff quand même :

  • Je suis très moyen en JS et j’ai 0 xp en extension de navigateur
  • Je peux pas utiliser les popup de Chrome car notre form est trop gros et doit rester affiché si on sélectionne un truc dans la page. Du coup, je dois plutôt afficher une iframe directement dans la page.
  • Le formulaire peut renvoyer des erreurs, il faut que les gère.
  • Il faut que je récup un max d’info dans la page pour pré-remplir le formulaire si possible.

  • Bref, je vais pas le faire en 1-2 jours :frowning:

@camilleroux Ah oui je dis pas que ça se fait en 2 jours, même quand on sait faire de l’extension navigateur, y’a quand même un peu de taf ! Ca pourrait éventuellement être intéressant de déléguer certaines parties à un micro-service derrière (genre le parsing et la gestion des erreurs par exemple).

Voilà un exemple hyper simple d’une extension navigateur qui renvoie l’url et le html d’un site pour déléguer le parsing sur une api nodejs, ça fait partie d’un projet perso jamais vraiment terminé qui est en dormance depuis des mois :grin:

1 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi tu t’attaches autant au côté technique… Je n’ai vu nulle part parler de la rentabilité du concept ? Est ce qu’il ne vaudrait pas mieux te poser les bonnes questions afin de ne pas gaspiller ton temps et ton argent ? : Cette idée de « cadeau-cookie » existe t elle déjà ? Comment fonctionne les entreprises concurrentes ? Dans quelles conditions vous êtes-vous lancés grâce à votre réseau ? Ce réseau continue t il à être consommateur de ce service dans le temps ? Vous recommande t il eux-mêmes à leur tour ? Quel est le rapport temps-argent déployés / retour sur investissement ? Bref, je vais éviter le pavé cette fois-ci mais t’a compris l’idée… C’est pas non plus un moyen d’accaparer ton attention si tu vois ce que je veux dire :slightly_smiling_face:

@lepinekong Car lors de nos interviews solutions, plusieurs personnes nous ont dit que ça leur simplifierait grandement la vie :slight_smile:

@Nina Nous avons fait notre maximum pour toujours tester nos hypothèses avant de faire quoi que ce soit. On a presque tout détaillé sur notre blog si ça t’intéresse.

Oui, par exemple avec des services comme SorryAsAService

On répond bien à leurs besoins hors période de la nouvelle année pour le moment. On travaille justement en ce moment pour y répondre le reste de l’année.

Oui, c’est notre principal canal d’acquisition je pense

ok, très bien, bonne continuation