Mes Trucs pour m'organiser

Bonjour,

voici quelques astuces que j’aimerais partager avec vous et savoir si vous en avez d’autres, si vous les utilisez, si elles sont aussi efficaces pour vous.

  1. Faire une liste des tâches

Je le fais avec Evernote et je rassemble tout ce que j’ai en tête (vie privée et vie professionnelle). Finalement en tant qu’entrepreneur, les 2 vies sont mélangées.

  1. Se bloquer du temps où on est injoignable

J’ai remarqué qu’on pouvait être assez distrait si on n’y prend pas garde (SMS, téléphone, réseaux sociaux, collaborateurs ayant une question, …).

Au final on peut vite perdre 25 minutes sur 1 heure en interruptions et temps nécessaire à se replonger dans le sujet.

  1. Je ne suis pas multi-tâche

Oui j’essaie de ne faire qu’une action à la fois. Le risque de s’éparpiller est trop grand et me ferai perdre du temps.

  1. J’alloue du temps à chacune de mes tâches quotidiennes

Cela m’a étonné mais quand je me donne 20 minutes pour finir quelque chose, alors je n’ai jamais besoin d’une heure. Ce fut un gain de temps incroyable pour moi.

  1. Je planifie chaque jour 2 actions majeures

Ce sont les actions qui devraient rapporter 80% des résultats pour l’atteinte de l’objectif. Comme je suis du matin, je le fais plutôt le matin.

Et vous comment vous organisez vous ?

2 « J'aime »