Mettre à profit son temps libre

Bonjour à tous !

Voici mon profil :

J’ai un CDI de 35h. J’ai toujours été attiré par l’argent. J’ai automatisé à 80% mon boulot, ce qui me laisse beaucoup de temps libre surtout lorsque je suis en télétravail.

En parallèle, j’investis en cryptomonnaie (c’est une passion) mais je ne vis pas de cette activité bien que je sois rentable et possiblement amené à arrêter de travailler avant 64 ans.

Je cherche à mettre à profit mon temps libre pour générer un revenu passif.
Je lis assez régulièrement et je me suis renseigné sur pas mal de sujets :

  • Dropshipping
  • Place de parking
  • Investissement locatifs
  • Affiliation
  • Blog
  • MLM
    Etc etc.

Mon caractère fait que je suis extrêmement réfractaire à la notion de « conflits ». Je déteste ça. Je les fuis. Je les fuis, car je considère que le temps est trop précieux et court pour pencher sur des problématiques.
Je n’ai pas la patience et l’envie de me battre pour résoudre un conflit.
Je ne suis pas un compétiteur.
Je suis du genre à faire dans l’ombre, de manière sournoise.

Tout ça pour dire que je suis frustré de ne pas réussir à mettre à profit mon temps libre que j’ai sur mon temps de travail pour trouver une source de revenu passif.
Toutes mes idées me ramènent toujours au même soucis : gérer des problèmes / imprévus. Je n’ai pas de temps à perdre avec ça.

Auriez-vous quelques pistes que je pourrai exploiter afin de générer quelques sources de revenus passives ?
Je pensais davantage me tourner vers le dropshipping et déléguer le SAV, mais il semble que ce soit ultra saturé.
Je pensais investir dans des SCI ou prêter à des PME, mais l’argent gagné au ratio temps ne me vend pas du rêve (ça, c’est lié à mes activités en cryptomonnaie. 11% annuel… Au secours…)

Désolé, je suis un grand difficile et je m’attends à me faire taper sur les doigts, mais je suis toujours dans le désir d’apprendre et d’écouter toutes les pistes auxquelles je n’aurai pas pensé ! :smiley:

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup votre mindest , tout ses domaines de business demande d’être confronter tout ou tard a des problèmes , mais ya d’autres domaines de business avec moins de problèmes ou vous pouvez vous faire de l’argent , pas bcp mais environ dans les 10000 a 20000 Euros si vous exploiter bien votre relationnel , je vous invite a faire des recherches sur le domaine de l’affiliation bancaire

Effectivement j’avais déjà commencé à faire de l’affiliation bancaire, trop irrégulier, mais je m’y prends certainement très mal.
Et comme je n’ai aucun réseau social, ça n’aide pas à développer son réseau :nerd_face:

Je trouve que le dropshipping est un bon business pour générer tes revenus. Certes, c’est saturé mais si si tu arrives à trouver les bonnes demandes de tes cibles, tu taperas surement dans le mille.
Je comprends ton « grand difficile » mais essaye juste de te focaliser sur tes objectifs, tu verras que les difficultés ne seront que passagères.

Bon courage !