Micro bnc et portage salarial

Bonjour,
j’ai démarré une mission en prestation de service informatique en tant que micro entrepreneur (micro bnc avec option tva), je souhaite savoir si à la fin de ma mission en mars 2021, je peux arrêter mon activité d’auto entrepreneur et démarrer une autre mission de prestation de service informatique en portage salariale, ci-dessous, l’évolution de mon chiffre d’affaires :
2019: CA <70k
2020: CA >70k
2021: fin de mission en mai 2021 afin de ne pas dépasser le seuil des 70k une deuxième année de suite et démarrage d’une nouvelle mission en portage salariale jusqu’au 31/12/2021.
2022: au 01/01/2022 nouvelle mission en tant que auto entrepreneur.

Si ce procédé est possible, est-ce que ça nécessite la fermeture de la micro-entreprise avant de se mettre au portage ?
peut-on bénéficier une nouvelle fois du régime micro-bnc ?

Merci pour vos éclairages

Bonjour,

Excellent moyen de se prendre un contrôle fiscal. Je désapprouve avec l’énergie la plus furieuse.

Merci pour la clarté de votre réponse.

Je vois ce genre de suggestion régulièrement sur des blogs ou des forums… Mais c’est à fuir absolument. C’est une fraude aux seuils, assez grossière.

Merci de votre précision , je voulais m’en assurer.
Pouvez-vous m’éclairer également sur un sujet s’il vous plaît : Déclaration Chiffre d'affaire facturé où encaissé

En fait, il faut toujours partir du principe que si tu essayes de magouiller grossièrement pour payer moins de charges et d’impôts c’est que ce n’est pas légal :slight_smile: Sinon on le ferait tous !