Micro-entreprise avec TVA peut on tout déduire ?

Bonjour, je suis en Micro-entreprise avec un compte bancaire dédié à cela … je suis multi activité à la foi prestation de service et vente de marchandises je me demande si je peux déduire la TVA de tous mes achats (peux importe si ils sont lié ou non à mon activité )

Par exemple si j’achète pour faire des travaux chez moi j’ai le droit de déduire la TVA ? ces achats . Les achats se faisant avec le compte de la société .
Si je vais au restaurant ai-je le droit de collecter la TVA ?
Si je fais les courses ai-je le droit de collecter la TVA … ?

Tout ce que je vends doit avoir une TVA que cela soit de la vente de marchandise ou de la prestation de service et dans le cadre des achats c’est pareil avec les règles de compta ( comme l’essence seulement une partie de la TVA est déductible de mémoire 16% au lieu de 20 … )

La réponse est non.

En quoi des travaux à titre personnel ont un quelconque rapport avec votre micro-entreprise ?

Justement c’est la question… avec une SASU qui est une personne moral il faut justifier le lien avec son activité. Mais dans une micro entreprise est-ce aussi le cas ? Vu que l’on est une même personne avec sa société…

Comme pour la trésorerie elle peux être utiliser comme bon le semble sans justification (tant que les cotisation sont payer ) .

si par exemple la société est hébergé chez moi la ou j’habite … pour les travaux …

C’est quoi le texte de loi sur ce que l’on doit déduire en TVA et le lien avec l’activité propre de la société qui est à son nom … dans le cadre d’une micro entreprise . Avec une SASU j’avais le droit de déclarer un repas d’affaire et de me le faire rembourser et de déclarer la TVA mais il fallait faire attention à que cela ne devienne pas une sorte de rémunération caché … mais en micro entreprise on peux utiliser la trésorerie et donc déduire la TVA sur tout ce que l’on achète … vu que je suis STEPHANE et que ma société est STEPHANE …

En quoi des travaux à titre personnel ont un quelconque rapport avec votre micro-entreprise ?

Si par exemple je créer en travaux des bureaux ( une pièce dédié ) à mon activité .