Micro Entreprise avec TVA quel outils comptable ou CRM pour aidé

Bonjour je cherche une prestation de service simple et new tech pour m’aider à la comptabilité d’une ME … j’ai la TVA mensuelle à déclarer/payer et j’ai les cotisation par trimestre …

J’ai testé ACASI.IO qui sur le papier est super mais bug et ne fonctionne pas du tout correctement ( du moins pour une ME ) …

il existe une chose ou un prestataire pour cela …

Bonjour,

Le plus simple et le plus rapide est, à mon avis, de tenir un tableau
(sur tableur) de recettes/dépenses bien optimisé pour avoir les
informations pour faire (et justifier) votre déclaration de TVA. Vous
pourrez l’utiliser également probablement pour en tirer quelques
informations de gestion.

Si vous avez besoin d’un coaching pour vous aider à mettre en place ce
tableau et faire vos 1ères déclarations de TVA, à votre disposition.

Cordialement

Je te conseille d’utiliser https://barakouda.com/ c’est top pour cela est gratuit

Merci je viens de tester c’est pas mal mais on ne peux pas importer des factures de vente … il n’y a pas le scan automatique des fichier uploader pour extraire automatiquement la TVA ou des infos …

Bonjour,

Vous pouvez utiliser jepilote un site vraiment bien pour la compta. Etablissement de devis et facture, comptabilité semi-automatique ou manuelle, gestion de TVA, synchronisation avec la banque pour import des revelés, etc. Un véritable logiciel de compta complet mais en linge, et vous pouvez même vous faire acompagner par un comptable via jepilote.

La version gratuite est plus que suffisante pour commencer et plusieurs plans payants sont disponibles en fonction des besoins.

Merci beaucoup mais mon cas semble être très rare …

j’ai une micro entreprise en libératoire avec la TVA et pratiquant 2 activité ( vente + prestation de services) j’aimerais juste une aide ( une interface sympa ) pour m’aider à avoir une mini compta

Sur les versions gratuites de ces solutions (je vais éviter de citer), les CGU et CGV sont importantes. En fonction des conditions, elles peuvent travailler sur vos données (ex: utiliser vos prospects qui ont le tag « retails »). @digitalcorsaire je ne vais pas rentrer dans les détails, mais tu connais mon avis sur votre solution!