Micro entreprise et service web payant, compatible ?

Bonjour,

J’envisage de créer un service web payant. Le client crée un compte sur le site web et paye une mensualité pour l’usage.

Est-ce que ce type d’activité est compatible avec le status de micro entreprise ? Quel serait le type d’activité ? Achat-vente ?

Bonjour.

Aucun souci pour le faire au micro.

Quand à votre seconde question difficile de repondre sans savoir exactement ce que vous ferez mais je doute que ce soit de l’achat revente a priori.

merci de votre réponse.

J’envisage de réaliser un site web fournissant un service pour l’utilisateur qui serait facturé mensuellement. Ce site web serait ma propriété et j’en assurerais le bon fonctionnement ainsi que la promotion. Le service serait par exemple équivalent à donner l’heure à l’utilisateur.

Il n’y a effectivement pas de vente d’un bien matériel ou immatériel comme de la musique mp3, une vidéo et ou un ebook.

Je n’ai pas trouvé d’exemple de ce type dans la classification de type de microentreprise sur internet, d’où mon incertitude. Il y a une grande différence de plafond.

Le seuil pour la fiscalité, c’est pour le chiffre d’affaire ? Donc pas de déduction de charges possible ?

C’est même le principe de base du micro ! Si vous voulez déduire les charges effectivement exposées vous devez être au réel.

Bonjour Christophe,

ce n’est pas très clair sur ce que vous proposez exactement mais en lisant votre message je dirai que ce n’est pas de l’achat/vente mais plutôt de la prestation de service.

Ici vous proposez un service à abonnement non? Dans tous les cas ça revient au même type de service d’un dev.
Pas de panique en micro entreprise vous pouvez le faire :slight_smile:

1 « J'aime »