Bonjour a tous
Tout d’abord je souhaite une belle année à tous, et merci pour ce beau forum que je regarde de temps a autre depuis plusieurs mois
J’ai enfin franchi le pas de l’inscription car j’ai besoins de vos lumieres de ma situation actuelle:
Je suis microentrepreuneur et je vend des services en lignes mais je fais plusieurs choses:
-
Je facture des pro pour la création de leur site web / ou autre programmations diverses
-
J’ai une boutique en ligne sur laquelle je vend (dematerialisé) des addons pour un jeu (clients EU economique, EU geographique et US)
-
Je vend mes addons de jeux sur un marketplace (simmarket) allemand qui m’envois tout les mois un montant correspondant une la facture deduis de leur marge
J’ai ‹ activé › cette nouvelle activité de creer des addons pour jeux videos il y a environs deux semaines. Je ne pensais pas alors rencontrer un tel succes.
Aujourd’hui, je suis embeté pour les raisons suivantes et j’aimererais tout remettre au propre:
-
Je remarque que les numeros de factures généré sur ma e-boutique sont différent de mes numèros de facturation quand je vend des prestastion a un client telle que la création d’un site internet
–> comment faire pour facturer sur mon site automatiqument ET faire une facture a la main sachant que sa se trouve, un client acheter un addon sur ma eboutique au meme moment que la facture a la main sera faite et donc les deux numéro pourrons etre identitiques) -
Je facture sur ma e-boutique des clients PRO mais aussi Particuliers, ces particuliers et pros viennent de plusieurs pays EU - NON EU, dois je metre une regle de TVA et donc un numéro de TVA intracommunautaire pour l’EU?
-
Comment dois-je faire pour les factures que j’ai dèjà genéré et que les clients ont dèjà payé?
-
Je recois tout les mois une facture de mes gains sur le site marketplace Allemand ou j’ai mis mes addons en vente. Je la rentre simplement dans ma facturation comme si de rien n’était ou y a-t-il une manip a faire pour declarer que cela viens d’un site allemand?
Désolé de ce pavé et merci d’avance de vos réponses
Bonne journée