Missions en freelance dev de courte durée

Salut à tous, connaissez-vous des sites ou autres moyens pour trouver des missions de freelance assez courte ?
Par court j’entend de 1 - 10 jours par exemple.

Pour info je recherche des missions pour un dev python expérimenté

odesk est ta solution!

As-tu essayé d’aller dans des événements/forum de développeurs Python ?

Il y a des sites comme Odesk, Freelance… mais c’est un peu la course au prix le moins cher. Les développeurs arrêtent vite d’utiliser ces sites surtout quand ils ont un bon niveau.

Ensuite, tu peux tenter de te rendre visible, en blogant par exemple ou en donnant des conf (tu peux aller faire une conf de 10 min aux Human Talks, c’est un bon début)

1 « J'aime »

au secours les gars, pas Odesk! comme le dit @camilleroux c’est la course vers le bas ces sites… alors si vous etes prets a vous aligner sur les prix des philippins, allez-y !

Je suis dev Python également :slight_smile:

possibilités:

  • faire des talks
  • aller à des meetups python
  • annoncer que t’es dispo sur twitter/facebook
  • mettre ton profil sur les annuaires de freelance python/django
  • optimiser ton profil linkedin et mets les mots-clés python/whatever dedans
  • participer aux forums/communautés (reddit programming, hacker news)
  • participer à un projet open source à forte visibilité sur github
  • écrire des articles de blog
  • faire de l’acquisition adwords sur « freelance python france » (ou autres).

alors oui ça se joue sur la durée je suis d’accord !

1 « J'aime »

J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : Pourquoi est-il difficile de trouver un client lorsqu’on est développeur ?

Un peu plus haut de gamme et plus franco français que odesk : https://www.hopwork.com/

Argh, comment peut-on comparer Hopwork à du haut de gamme…

Depuis que je suis inscrit dessus je n’ai que des gens qui envoient leur cahier des charges en masse et vont prendre le mec le moins cher. Ça ne vaut pas mieux qu’un oDesk, Codeur et compagnie, c’est juste présenté différemment.

2 « J'aime »

Tout de même, on peut clairement parler de plus haut de gamme concernant l’offre de freelances ! Contrairement à Odesk, pas de prestataires malgaches, indiens ou pakistanais qui cassent les prix à des niveaux hallucinants.

Ce dont tu parles c’est un pb de clients, qui demandent à plusieurs presta, mais eux sont plus quali que sur odesk.

Pour finir, j’ai dit « un peu plus haut de gamme », j’ai pas dit que c’était le Nirvana.

Pour pousser le concept à l’extrême, il y a Speedlancer qui vient de sortir :
http://speedlancer.com
Des missions de 4h uniquement.

Je suis bien d’accord c’est d’ailleurs pour cela que j’ai proposé cette semaine de faire un devis payant à 50€ que la personne à refusé. Il s’agissait d’une demande pour un site trop complet (blog, forum, ecommerce…) valant au bas mot entre 10K et 15K€, je lui ai dit que je pouvais l’aider à revoir son cahier des charges pour arriver à 8K€ ce que la personne semblait avoir accepté, mais elle n’a malheureusement pas donné suite…

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)