Avant de lancer une campagne Emailing/sms, tu pourrais faire ce qu’on appelle une campagne de « nurturing » dans les start ups,
1- avoir un site internet avec une page claire sur laquelle arrive l’utilisateur présentant tes services et ta différenciation et invitant à télécharger du contenu (ou demander un devis) (un livre blanc sur le RSI par exemple ?) (ce qu’on appelle une Landing Page)
je t’invite à le faire maintenant, car tu verras , une fois que tu seras dans l’opérationnel avec tes clients, c’est encore plus galère de dégager du temps pour rédiger du contenu
2- pour télécharger le livre blanc, il faut mettre son mail, c’est une première source de lead pour toi (lead = opportunités)
si tu tapes « lead nurturing » ou « inbound marketing » sur google (ou même sur ce forum génial ) tu trouveras plein de conseils pour que le prospect qui a téléchargé le livre blanc sur le RSI devienne ensuite un potentiel client (on dit qu’il est dans un « tunnel » de conversion, en lui amenant du contenu, tu va petit à petit nouer une relation (d"abord épistolaire, puis potentiellement par téléphone ou via un rendez vous physique) qui te permettra de vendre plus facilement
Pas mal de choses demandent un certain investissement en temps au début, mais beaucoup est ensuite automatisable.
Enfin, cela te permettra d’avoir la principale source de lead aujourd’hui pour le B2B : LinkedIn, il existe plein de modules gratuits ou payants te permettant de récupérer les adresses mails non seulement de tes contacts mais également de personnes dont tu visites simplement le profil. tu vas pouvoir partager du contenu sur LinkedIn, te faire connaitre et apparaitre quand les gens cherchent prévoyance par exemple sur ce réseau.
J’ai aussi entendu parler (sans avoir essayé pour l’instant) de l’outil https://www.lead-the-way.fr qui permet (gratuitement) de récupérer un certain nombre d’informations sur les personnes qui visitent ton site.
Bref : je ne suis pas fan des vendeurs de BDD , qui font surement, pour les plus sérieux, un gros travail de mise à jour, mais je trouve que ce ne sont jamais les bons contacts, je préfère me faire une BDD moi même , quitte à automatiser le maximum.